Rappel d’urgence : méfiez-vous de ces rillettes qui sont soupçonnées de renfermer du verre !

publicité

Avis à tous les fans de rillettes ! Certains lots vendus dans toute la France font actuellement l’objet d’un rappel de produit. En cause, la présence de bris de verre qui peuvent blesser les consommateurs. Voici l’essentiel à retenir au sujet de cet avertissement !

Des rillettes de la marque « AUX SALAISONS SAVOYARDES » rappelées en urgence dans toute la France !

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Après la charcuterie et la crème fraîche, c’est au tour des rillettes d’être pointées du doigt par les autorités sanitaires. De récentes analyses indiquent en effet la présence de bris de verre contenus dans ces produits. Pour éviter des effets indésirables liés à la consommation de ces produits, il est vivement déconseillé de les consommer.

publicité

Selon Rappel Conso, il s’agit des rillettes supérieures de Savoie Pur Porc, commercialisées en pot de 180g par la marque « aux salaisons savoyardes ». Les produits en question ont été proposés dans plusieurs enseignes comme Carrefour, Spar, Casino, Proxi et Super U du mois de janvier jusqu’au mois de juillet dernier. Le lot concerné porte l’identification GTIN 3538350008041 et la date de péremption est fixée au 31 janvier 2026.

Que faire si vous êtes en possession de ces produits ?

Si vous avez ces rillettes chez vous, il est recommandé de les détruire ou de les retourner le plus vite en magasin afin de profiter d’un remboursement immédiat. La même mise en garde s’applique sur les rillettes supérieures de Savoie Pur Porc, en pot de 180g, proposées par « Sélection du Terroir » et qui ont été commercialisées entre janvier et juillet 2023 dans les points de vente Gamm vert en Auvergne Rhône-Alpes. Ces produits sont reconnaissables sous le code GTIN 3538350008041 et leur date de péremption est fixée au 31 janvier 2026.

publicité

Pour des compléments d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur au 0479623367. Nous vous invitons également à consulter le site Rappel Conso aussi régulièrement que possible pour se tenir informer des dernières mises à jour concernant les rappels de produit en France.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !