Rappel d’urgence : ne buvez surtout pas ce soda vendu partout en France !

publicité

Avis à tous ceux et celles qui se sont procurer du soda ces derniers temps dans les supermarchés. Selon Rappel Conso, une marque en particulier est aujourd’hui ciblée par un rappel d’urgence. Pourquoi un tel avertissement et quelles sont les mesures de précaution à prendre avec ce produit ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Les dangers des sodas sur la santé

Les médecin déconseillent vivement la consommation de soda pour des raisons de santé évidentes. A la place, il est préconisé de boire de l’eau en cas de soif. En effet, les boissons sucrées ne sont pas recommandées car elles peuvent entraîner plusieurs soucis de santé. Cela dit, ces boissons sont sans danger à condition qu’elles soient consommées avec modération.

publicité

D’autre part, les sodas sont connus pour renfermer une quantité impressionnante de calories vides. Autrement dit, boire du soda n’apporte aucun nutriment vital pour l’organisme. Le fait de boire du soda de manière abusive peut provoquer des problèmes de surpoids à long terme. Notons que la prise de poids augmente les risques de développer diverses pathologies chroniques à l’instar du diabète de type 2, l’hypertension ou encore les troubles cardiaques.

A boire avec modération

Les sodas doivent être consommés avec modération en raison de leur richesse en sucre et en acide. Ces composants sont connus pour favoriser les caries dentaires. De plus, les acides contenus dans les sodas peuvent provoquer une irritation, voire des douleurs au niveau des gencives. Pour une meilleure santé bucco-dentaire, il est donc préférable d’éviter de boire des boissons sucrées de manière trop fréquente.

publicité

Aussi, les sodas peuvent contenir des colorants et des additifs qui peuvent augmenter le risque de développer un cancer. Des études scientifiques supplémentaires doivent néanmoins être conduites pour vérifier le véritable rapport entre les boissons sucrées et le développement de tumeurs cancéreuses. Enfin, la consommation excessive de sodas peut entraîner des troubles digestifs, une dépendance à la caféine ou une santé osseuse fragile. Avis à tous ceux qui sont donc habitués à boire du soda tous les jours !

Du soda vendu partout en France rappelé en urgence !

Cette semaine, Rappel Conso a lancé une nouvelle mise en garde concernant le soda à la grenadine de la marque Caprice. Les consommateurs sont priés de ne surtout pas consommer ce produit. Vérifiez donc si vous disposez de cette boisson dans votre placard ou à l’intérieur de votre réfrigérateur. Le rappel d’urgence concerne le soda en bouteille de 150cl.

publicité

Voici les informations qui permettent de reconnaître le produit :

  • Code GTIN 9501046013258
  • Date de mise en vente sur le marché : entre le 25 mai et le 22 septembre 2023
  • Commercialisation partout en France

Parmi les points de vente concernés figurent les magasins spécialisés exotiques. Mais pourquoi ce soda fait aujourd’hui l’objet d’un rappel d’urgence ?

Voici pourquoi il est déconseillé de boire ce soda

Dans son avertissement, Rappel Conso souligne que ce soda contient du colorant E124 dont la quantité excède les normes sanitaires en vigueur. En raison de ce manque de conformité, il est conseillé de détruire le produit si vous en avez chez vous. Vous pouvez également le rapporter d’urgence en magasin afin de profiter d’un dédommagement. Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service client au 0467522215.

Pour profiter d’un remboursement, il faudra se dépêcher de retourner les marchandises en magasin avant le 1er décembre 2023. Une fois cette date dépassée, vous ne pourrez plus profiter d’un remboursement. Pour rester informer au sujet des actualités liées aux rappels de produit, il convient de consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso ou de suivre leur page Twitter. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !