Rappel d’urgence : ne consommez plus ces produits en conserve commercialisés partout en France !

publicité

Cette semaine, Rappel Conso a lancé une nouvelle mise en garde concernant des conserves commercialisées partout en France. Voici pourquoi il est vivement déconseillé de consommer ces produits !

Des conserves jugées dangereuses pour la santé

Le rappel de produit en question concerne un lot de conserves récemment vendus dans de nombreux supermarchés français. Selon les autorités sanitaires, ces boîtes métalliques comporteraient des traces d’histamine. Un composant connu pour être très allergène. Il s’agit des filets d’anchois salés à l’huile d’olive vierge extra de la marque « Connétable » et qui sont conditionnés en boîte de conserve.

publicité

La mise en vente de ses produits a eu lieu entre juin 2023 et décembre 2023 partout en France. Voici les supermarchés concernés : Monoprix, Auchan, Leclerc, Maximo, Système U et Cora. Les produits en question portent le code GTIN 3263670008395. Quant au lot contaminé, il est identifiable sous le numéro 126550. Enfin, la date limite de consommation de ces produits est fixée pour le 3 avril 2024. Si vous êtes allergique à l’histamine, la consommation de ces filets d’anchois est vivement déconseillée.

Que faire si vous êtes en possession du produit ?

Si vous avez ces conserves chez vous, il est préférable de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin afin de profiter d’un dédommagement. Selon Rappel Conso, la consommation de ces produits expose les consommateurs à des risques d’infection alimentaire. Comme le rapporte le site gouvernemental : « Les symptômes observés incluent des rougeurs, des maux de tête, des enflements au niveau du visage, un malaise général accompagné de troubles digestifs (diarrhée, nausées, vomissements) ».

publicité

Si vous présentez l’un de ces signes, il est recommandé de consulter au plus vite un médecin traitant en lui signalant la contamination. Du reste, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Rappel Conso pour rester à jour sur les informations liées aux rappels de produit en France.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !