Avis à tous les adeptes de beurres vendus en grandes surfaces ! Rappel Conso vient de lancer une mise en garde concernant une marque en particulier soupçonnée de contenir de la listeria. Voici les procédures à suivre si vous êtes en possession de ce produit.
Le beurre laitier d’Ici en Chartreuse rappelé en urgence
Le rappel de produit concerne celui de la marque “Ici en Chartreuse” qui a été mis en vente dans les supérettes de l’Isère entre le 26 mai et le 6 juin dernier. Vous pouvez consulter la liste complète des magasins concernés en vous rendant sur le site gouvernemental. De récentes analyses indiquent que ces produits sont contaminés à la Listeria au même titre que le jambon fumé proposé chez Carrefour.
Rappelons que la Listeria est à l’origine d’une maladie infectieuse appelée listériose. Celle-ci se manifeste généralement par des courbatures, des maux de tête ou encore de la fièvre. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est conseillé de consulter d’urgence le médecin traitant en lui signalant la contamination. Les personnes fragiles à l’instar des femmes enceintes et allaitantes, les seniors, les enfants de bas-âge et les sujets souffrant d’immunodépression doivent être particulièrement vigilants.
Que faire si vous avez ce produit chez vous ?
Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de détruire le beurre ou de le retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un dédommagement. Attention ! Cette procédure de rappel est valable jusqu’au 21 juin 2023. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site officiel de Rappel Conso qui réunit toutes les informations liées aux rappels de produits en France. Vous pouvez également suivre leur page Twitter pour rester informer, en temps réel, des mises à jour concernant les rappels d’urgence.