Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ce café qui contient des moisissures !

publicité

Les rappels de produits se suivent et ne se ressemblent jamais en France. Cette fois, les autorités sanitaires ont lancé une alerte concernant du café vendu partout en France. Selon Rappel Conso, plusieurs lots sont contaminés par des moisissures. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ce produit. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Des avertissements aux enjeux énormes !

Les rappels de produits sont des dispositifs d’alerte destinés à protéger les consommateurs contre les éventuels dangers liés à la consommation de certains produits. Pour des raisons de santé, il est vivement déconseillé de manger les produits concernés par le retrait. Généralement, il s’agit d’articles proposés dans les grandes surfaces. En France, c’est Rappel Conso qui se charge de la campagne de communication sur ce genre de procédure.

publicité

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces procédures de rappel : erreur d’étiquetage, manque d’informations fiables sur l’emballage, présence de produits potentiellement toxiques pour le consommateur, erreur de date de péremption, défaut de qualité, etc. En ce qui concerne les produits alimentaires, ces mises en garde surviennent généralement à la suite d’une potentielle contamination à des microbes (salmonelle, listeria monocytogenes, E.coli…).

Certains produits sont également rappelés sur le marché à cause de la présence de composants allergènes non-inscrits sur le packaging. Ce genre d’erreur peut en effet tromper le consommateur et entraîner de graves problèmes de santé liés à des crises d’allergies (rougeurs et démangeaisons, vomissements, diarrhées, etc.). Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc primordial de faire le bon choix de produits au moment de faire ses courses au supermarché.

publicité

Des informations capitales accessibles à tous !

Pour protéger la santé des consommateurs, le gouvernement s’efforce de faire en sorte que les actualités liées aux rappels de produits sont accessibles à tous. C’est pour cette raison qu’il a mis en place le site Rappel Conso qui fournit chaque jour des informations fiables et à jour sur ces procédures de rappel. Si vous consultez le site, vous verrez des rappels en tout genre sur des produits variés (jouets pour enfants, produits alimentaires, produits industriels, outillage, soins de beauté, soins pour le corps, jardinage, high-tech, etc.).

L’exécutif est conscient que la mise en place de ces campagnes coute une fortune pour les industriels. En ces temps de crise, ces derniers ne peuvent pas toujours se permettre de débourser de l’argent pour ce genre de communication massive. D’où l’importance de cette plateforme qui sert d’interface entre les industriels et les consommateurs. Pour rester informer des dernières actualités, pensez ainsi à visiter quotidiennement le site ou à suivre leur page Twitter sur les réseaux sociaux. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

Du café vendu partout en France rappelé en urgence !

Chaque matin, nous sommes nombreux à prendre une tasse de café pour démarrer la journée dans la bonne humeur. Cette boisson fait en effet partie intégrante du petit-déjeuner de nombreuses personnes, partout dans le monde. Que ce soit en grain, en moulu ou en dosette, chacun ses goûts ! Si vous avez récemment acheté ce produit dans les magasins E.Leclerc, nous vous invitons à faire preuve d’un maximum de vigilance. Selon l’enseigne, ces produits comportent des traces de moisissures.

Il s’agit du café moulu pur arabica proposé par Plantation. Le produit a été mis en vente en paquet de 250g dans tous les points de vente E.Leclerc entre le mois d’août et le mois d’octobre dernier. Voici les informations essentielles à retenir sur ce café :

  • Code GTIN : 3564700618424
  • Lots n° : 3564700618424, LB68232291
  • La date limite de consommation est fixée au 16 août 2024

Si vous êtes en possession de ces produits, il est conseillé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement dans l’immédiat.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !