Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces biscuits contaminés commercialisés partout en France

publicité

Un rappel de produit vient d’être lancé dernièrement concernant des biscuits bio commercialisés partout en France. Voici pourquoi il est vivement déconseillé de les consommer…

Des biscuits phares du petit-déjeuner rappelés en urgence en France

Cette semaine, Rappel Conso a lancé une mise en garde concernant les biscuits bio de la marque « Belledonne » soupçonnés de contenir des contaminants toxiques. En effet, les dernières analyses réalisées sur le produit confirment la présence d’alcaloïdes tropaniques dont la quantité excède les normes en vigueur.

publicité

Le rappel d’urgence concerne les lots qui ont été mis en vente dans les magasins Biocoop entre le 7 février 2023 et le 28 juillet 2023. Il s’agit d’une part des bisc p’ti dej 6 céréales 3kg en vrac portant les numéros d’identification 230370043 230540425 230720039 230860034. D’autre part, les Bisc sachet biscuit p’tit dej 6 cereales 350g identifiables sous le numéro 230400118 230720078 230870075 sont également pointés du doigt par les autorités sanitaires.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Toujours selon Rappel Conso, ces alcaloïdes tropaniques peuvent être dangereux pour la santé en altérant le système nerveux et le rythme cardiaque. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces produits pour éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes en possession de ces biscuits, il est recommandé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin en échange d’un remboursement.

publicité

Si vous avez déjà mangé ces biscuits et que vous présentez le moindre symptôme suspect, consultez immédiatement un professionnel de santé en lui signalant la contamination. Pour rester informer sur les dernières actualités liées aux rappels de produit, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso ou en suivant leur page Twitter. Il en va de votre santé et d celles de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !