Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces courgettes ! Elles renferment des pesticides non autorisés !

publicité

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté des courgettes dans les supermarchés. Si vous êtes en possession de ces lots, surtout ne les consommez pas ! Ils sont soupçonnés de renfermer des pesticides non autorisés. Le point à travers cet article !

Des courgettes potentiellement dangereuses pour le consommateur

Les dernières analyses menées sur ces courgettes indiquent la présence de pesticides dépassant le seuil règlementaire autorisé. Selon nos confrères de Rappel Conso, la consommation de ces légumes peut entraîner plusieurs effets indésirables sur le système nerveux et sur le système hormonal. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer !

publicité

Il s’agit des courgettes en rondelles Carrefour BIO qui ont été vendues en paquet de 600g entre le 22 février et le 05 août dernier dans les magasins Carrefour. Ces produits sont identifiables par leur code GTIN 3560070568802 et leur numéro de lot 3045M. La date de péremption du produit est fixée au 28 février 2025.

Que faire de ces courgettes ?

Si vous avez ces courgettes chez vous, il est conseillé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement dans les meilleurs délais. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service client au 0 805 5000 85. Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h (appel non surtaxé).

publicité

Si vous avez consommé ces légumes et que vous constatez des symptômes suspects, il est conseillé de consulter dans l’immédiat un professionnel de santé. Ce-dernier est le seul à même de vous prescrire un traitement adéquat. Ces signes peuvent se manifester par des maux de tête, des courbatures, de la diarrhée ou des troubles digestifs. Pour rester informer au sujet des informations liées aux rappels de produit en France, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site de Rappel Conso. Vous pouvez également suivre leur page Twitter.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !