Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces crevettes commercialisées partout en France ! Elles sont contaminées par la Listeria !

publicité

Rappel Conso vient de lancer une nouvelle mise en garde concernant des crevettes qui ont récemment été commercialisées partout en France. Il est fortement déconseillé de consommer ces produits car ils sont contaminés par la Listeria. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Des crevettes rappelées en urgence en France

La crevette fait partie des produits stars en cuisine. Ce fruit de mer savoureux et gourmand est d’ailleurs très apprécié dans les quatre coins du globe en raison de son accessibilité et de sa fraîcheur. Mais encore faut-il faire le bon choix de produit dans les supermarchés. A ce propos, Rappel Conso vient de lancer une alerte sur des produits en particulier vendus partout en France.

publicité

Il s’agit des crevettes proposées en vrac dans les rayons frais des magasins Auchan. Ces produits portent le label rouge 40/60 et ils sont originaires de Madagascar. En ce qui concerne la date de mise en vente, elle s’étend entre le 23 août et le 4 septembre dernier. Si vous êtes en possession de ces crevettes, il est vivement conseillé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Les dernières analyses réalisées sur ces crevettes indiquent qu’elles sont potentiellement contaminées à la Listeria. A titre de rappel, ce microbe est à l’origine d’une maladie infectieuse qu’on appelle listériose. Celle-ci se manifeste généralement par des maux de tête, de la fièvre ou encore des courbatures. Si vous présentez l’un de ces symptômes, rendez-vous au plus vite auprès de votre médecin traitant en lui signalant la contamination.

publicité

Notons que le délai d’incubation de la listéria peut s’étendre sur 8 semaines. La vigilance est de mise chez les personnes fragiles à l’instar des femmes enceintes, des nouveau-nés, des personnes âgées ou encore des sujets qui souffrent d’immunodépression. Pour plus d’informations sur ce rappel de produit, vous pouvez contacter le service consommateurs au 06.76.27.13.49. Notons que cette procédure de rappel est valable jusqu’au 23 septembre.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !