Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces cuisses de poulet proposées chez Intermarché !

publicité

Mercredi dernier, Intermarché a lancé une mise en garde concernant des cuisses de poulet vendues dans les rayons de ses magasins. Ces produits font l’objet d’un rappel d’urgence en raison d’une possible contamination à la listéria.

Des cuisses de poulet rappelées en urgence chez Intermarché

Avis à tous ceux qui ont récemment acheté la caissette de cuisses de poulets blancs fabriquée par Les fermiers de l’Ardèche. Ces produits qui ont été vendus dans les magasins Intermarché de Chaiz, Lalevade, Saint-Etienne et Touvet sont actuellement rappelés en urgence. Ils sont reconnaissables sous le lot n°0363007018 et la date de mise en vente a eu lieu entre le 23 et le 30 juin dernier.

publicité

Selon nos confrères de Rappel Conso, ces cuisses de poulet sont soupçonnées de contenir de la listeria monocytogenes. A titre de rappel, cette microbe peut entraîner une maladie infectieuse appelée listériose qui se manifeste par des maux de tête, de la montée de température, des nausées ou encore des vomissements. Dans les cas les plus graves, l’infection peut se transformer en septicémie mortelle.

Quels dangers pour les consommateurs ?

La listériose peut entraîner de graves effets secondaires chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, des nouveau-nés, des personnes âgées et des personnes souffrant d’immunodépression. D’où l’intérêt de surveiller de près ce type de profil. Aussi, Rappel Conso rappelle que le délai d’incubation de la listéria peut se prolonger sur 8 semaines.

publicité

Si vous avez consommé ces cuisses de poulet et que vous présentez des signes suspects, rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant en lui signalant la contamination. Si lors de vos courses, vous avez acheté ces lots de volailles, il est recommandé de les détruire ou de les retourner d’urgence dans les magasins Intermarché afin de profiter d’un remboursement. Pour plus de renseignements sur ce rappel produit, n’hésitez pas à consulter le site gouvernemental de Rappel Conso.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !