Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces saucisses contaminées vendues partout en France !

publicité

Un nouveau rappel d’urgence a récemment été lancé cette semaine au sujet de certaines saucisses contaminées vendues partout en France. Voici les informations à retenir concernant cette mise en garde.

Avis aux amateurs de saucisses !

Il s’agit d’un produit vedette des Causses d’Aveyron. Selon nos confrères de Rappel Conso, cette saucisse à la Perche serait potentiellement toxique pour les consommateurs. A titre indicatif, ce produit réalisé à l’ancienne se démarque par sa forme serpentine. Les fans de cette viande sont donc appelés à faire preuve de prudence car elle renferme des salmonelles. Notons que cette bactérie peut provoquer une maladie infectieuse appelée “salmonellose”. 

publicité

Cette maladie se manifeste généralement par une gastro-entérite. Elle peut s’aggraver chez les sujets vulnérables à l’instar des femmes enceintes et allaitantes, les enfants de bas-âge, les seniors et les personnes souffrant d’immunodépression. Le produit en question n’est autre que la saucisse à la Perche fabriquée par Les Gorges de l’Aveyron dont nous vous dévoilons ci-après toutes les informations. 

Comment reconnaître le produit ?

Cette saucisse à la Perche signée “Gorges de l’Aveyron” a été commercialisée du 5 au 31 mai dernier dans de nombreux supermarchés français. Elle porte les codes GTIN 2304310151901, 2603678142089 et 152B. Les dates de péremption sont en revanche fixées du 15 au 26 juin 2023. Si vous êtes en possession de ces saucisses, surtout ne les consommez pas ! 

publicité

Il convient de les détruire ou de les retourner en magasin dans les plus brefs délais pour profiter d’un dédommagement. Les points de vente concernés sont surtout ceux de l’enseigne “Super U”. Notons que les symptômes de la salmonellose surviennent généralement dans les 6 à 72h suivant la consommation. En cas de signes suspects, consultez immédiatement le médecin traitant. Pour des compléments d’informations sur cette procédure de rappel, vous pouvez contacter le service client au 05.81.12.02.00.

publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?