Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas cette glace, elle est contaminée par des salmonelles !

publicité

Avis aux Français qui ont récemment acheté des glaces dans les grandes surfaces ! Certains lots font actuellement l’objet d’un rappel de produit dans toute la France en raison d’une possible contamination à la salmonelle. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Les dangers de la salmonellose

En cette période de l’année où il fait particulièrement chaud, difficile de renoncer à une bonne glace ! Il s’agit en effet d’un met incontournable en guise de goûter ou de dessert. De plus, petits et grands en raffolent au quotidien. Ces derniers ont d’ailleurs le choix entre plusieurs arômes (vanille, pistache, café, mangue, chocolat…). Mais pour ceux qui achètent de la glace dans les supermarchés, il faudra penser à surveiller les emballages.

publicité

En effet, une marque de glace a récemment été pointée du doigt par les autorités sanitaires en raison de la présence éventuelle de salmonelle. A titre de rappel, cette bactérie peut entraîner une maladie infectieuse appelée salmonellose. Celle-ci se manifeste généralement par des troubles intestinaux accompagnées de vomissements ou de diarrhées. A cela s’ajoutent des maux de tête et des fièvres.

Si vous présentez l’un de ces symptômes dans les 6 à 72h qui suivent la consommation des glaces en question, rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant en lui signalant la contamination. Attention ! Ces signes peuvent s’aggraver chez les personnes vulnérables à l’instar des nouveau-nés, les femmes enceintes, les enfants de bas-âge, les personnes âgées et les sujets qui souffrent d’immunodépression.

publicité

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Il s’agit des crèmes glacées à la vanille et aux éclats d’amandes proposées en contenant de 282 grammes par Monoprix gourmet. Ils portent le code GTIN 3350033006430, lot n° L23031B1 et la date de péremption est fixée au 31 janvier 2025. Les produits en question ont été mis en vente dans les supermarchés Monoprix répartis dans toute la France du 02 février au 11 juillet dernier. Si vous êtes en possession de ces produits, surtout ne les consommez pas ! Pour éviter les problèmes de santé évoqués plus haut, il est recommandé de les détruire ou des les retourner d’urgence en magasin afin de profiter d’un remboursement.  

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !