La roquette bio fabriquée par “Saint Eloi” est actuellement pointée du doigt par les autorités sanitaires à cause d’une potentielle contamination à la salmonelle. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces produits récemment vendus partout en France.
Des roquettes bio vendues chez Intermarché rappelées en urgence
Si vous avez dernièrement acheté de la roquette bio dans les enseignes Intermarché, il convient de faire preuve de prudence. En effet, de récentes analyses indiquent la présence de salmonelle dans ces produits alimentaires. Selon nos confrères de Rappel Conso, ces roquettes ont été commercialisées partout en France entre le 5 et le 16 mai dernier. Proposées en sachet de 100g, elles portent le numéro d’identification 3250392615536.
Rappelons qu’une contamination à la salmonelle peut provoquer une maladie infectieuse appelée “salmonellose”. Cette-dernière se manifeste généralement par des vomissements, de la diarrhée ou encore de la fièvre. Si vous présentez l’un de ces symptômes, rendez-vous immédiatement chez votre médecin traitant pour bénéficier du traitement adéquat. Ces signes surviennent généralement 6 à 72h après la consommation.
Les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes et allaitantes, les enfants de bas-âge, les personnes âgées et les personnes souffrant d’immunodépression sont particulièrement vulnérables à ce type de maladie. D’où l’intérêt de les surveiller de près.
Que faire si vous êtes en possession de ces produits ?
Si vous avez récemment acheté ces roquettes bio de la marque “Saint Eloi”, il est fortement recommandé de les détruire au risque de développer des problèmes de santé. Vous pouvez également les retourner en magasin dans les plus brefs délais dans le but de bénéficier d’un remboursement immédiat. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Rappel Conso ou à suivre leur page Twitter où les informations liées aux rappels de produits sont régulièrement mises à jour.