Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas cette salade ! Elle est contaminée à la listeria !

publicité

La salade fait partie des légumes les plus appréciés dans les quatre coins du globe. En France tout particulièrement, ce produit vient de faire l’objet d’un rappel d’urgence en raison d’une éventuelle contamination à la listéria. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Des salades contaminées vendues partout en France

Rappel Conso a récemment lancé une mise en garde concernant ces salades pour protéger les consommateurs des impacts d’une contamination à la listéria. A titre de rappel, cette bactérie est à l’origine d’une maladie infectieuse qu’on appelle listériose. Elle se manifeste généralement par des troubles intestinaux, de la diarrhée, de la fièvre souvent accompagnée de maux de têtes et de courbatures.

publicité

Si vous présentez l’un de ces symptômes, rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant en lui signalant la contamination. Pour ceux qui ont acheté la salade en question, il est tout simplement préférable de ne pas la consommer pour éviter les problèmes de santé. Mais quelles sont les informations à retenir au sujet de ces salades contaminées ?

Comment reconnaitre le produit rappelé en urgence ?

Il s’agit de la salade « 100% cœur de frisée » proposée par Auchan. Selon nos confrères de Rappel Conso, le produit est identifiable grâce aux informations qui suivent. Elles sont visibles au niveau de son étiquette :

publicité
  • Code GTIN : 3596710385218
  • Date de péremption : 24 septembre 2023
  • Date de mise en vente : du 13 au 24 septembre 2023
  • Magasins concernés : Auchan

Si vous êtes en possession de ces salades, vous êtes priés de les détruire ou de les retourner en magasin avant le 9 octobre 2023 pour profiter d’un dédommagement. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service client de l’enseigne au 03.59.30.59.30. Vous pouvez également consulter le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour sur les actualités liées aux rappels de produits en France. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !