Mercredi dernier, Rappel Conso a lancé une mise en garde concernant des pains de mie et des brioches qui sont vendus partout en France. Voici pourquoi il ne faut surtout pas les manger !
Des produits contaminés par des sulfites
Les sulfites sont des matières considérées comme allergisantes. Comme elles n’ont pas été déclarées par les fabricants, elles peuvent constituer un danger pour les consommateurs. Si vous êtes intolérables à ces substances, vous pouvez développer des réactions non désirables pouvant mettre votre santé en péril. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces produits.
Si vous êtes en possession de ces brioches et pains de mie, il est préférable de ne pas les consommer surtout si vous êtes de terrain allergique. A la place, il est recommandé de rapporter les produits en magasin en échange d’un dédommagement. Plus de spécifications concernant les modalités de remboursement peuvent être fournis par le point de vente concerné.
Dépêchez-vous de retourner les produits en magasin pour vous faire rembourser
Afin de profiter d’un remboursement, il convient de remettre les produits en magasin dans les meilleurs délais car cette procédure de rappel est valable jusqu’au 27 août 2023. Du reste, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour sur les informations liées aux rappels de produit en France. D’une manière générale, ces avertissements sont liés à des erreurs d’étiquetage, des erreurs liées à la date limite de consommation ou la présence de produits potentiellement dangereux pour la santé. Vous pouvez également suivre la page Twitter du site gouvernemental pour ne rien rater de ces informations. Il en va de votre sécurité et de celle de vos proches. En cas d’éventuelle contamination, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé dans la mesure où vous développez des systèmes suspects.