Cette semaine, Lidl a lancé une mise en garde à sa fidèle clientèle concernant des paquets de chips commercialisés au sein de ses rayons. Ces produits représentent une potentielle menace pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer ! Tous les détails dans les prochaines lignes !
Des chips de chez Lidl rappelés en urgence
Ces derniers temps, les procédures de rappel ne cessent de se multiplier en France. La plupart d’entre elles concernent des produits alimentaires. Ces avertissements résultent généralement de présence de bris ou verre, de produits toxiques ou de microbes qui peuvent entraîner des problèmes de santé chez les consommateurs. Cette fois c’est au tour d’un paquet de chips vendu chez Lidl de faire l’objet d’un rappel d’urgence.
Il s’agit de « la chips du coin de Bretagne » fabriqué par la marque Snackdav. Ce produit a été mis en vente dans les magasins du discounter entre le 10 juillet et le 12 septembre dernier en paquet de 125g. Il est identifiable sous le code GTIN 4056489841173 et le lot concerné porte le numéro 172L2 – 7H21. Mais quels sont les risques liés à la consommation de ces chips ?
Les risques pour le consommateur
Ces chips sont dénoncées par les autorités sanitaires en raison d’une quantité en Acrylamide qui dépasse les normes européennes. Selon Rappel Conso, ce composant est connu pour être cancérigène. A ce propos, l’ANSES rapporte : « Cette substance était connue pour représenter une menace liée à la fumée des cigarettes ». C’est pourquoi il est vivement déconseillé de consommer les produits en question.
Si vous avez récemment acheté ces paquets de chips chez Lidl, il convient de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement. Dans la mesure où vous présentez des signes d’intoxication alimentaire (maux de tête, indigestion, diarrhée, vomissements, fièvre…) après ingestion de ces produits, rendez-vous au plus vite auprès de votre médecin traitant en lui signalant la contamination.