Rappel d’urgence : ne mangez surtout pas ces riz basmati, ils sont contaminés par des pesticides !

publicité

Si vous avez récemment acheté ce riz basmati commercialisé partout en France, ne les consommez surtout pas ! Les dernières analyses menées sur le produit révèlent la trace de pesticides jugées nocives pour la santé.

Le riz basmati de « ZAINAB » rappelé en urgence en France

Il s’agit du riz basmati proposé par ZAINAB. Selon nos confrères de Rappel Conso, ce produit contient de l’Imidaclopride. Il s’agit d’un pesticide qui est jugé dangereux pour la santé lorsqu’il dépasse les seuils autorisés dans la composition des aliments. Ce riz est proposé aux consommateurs en sachet de 4,54 kilos et le lot contaminé porte le numéro RIC146-RIC146. Le produit est également identifiable par son code GTIN 3760204874599. Enfin, la date de péremption est fixée au 25 novembre 2024.

publicité

La mise en vente de ce riz basmati a commencé au mois de mars dernier jusqu’en juillet 2023 dans les magasins BangRak et Costco répartis dans toute la France métropolitaine. Pour éviter des problèmes de santé, il est préférable de détruire ces produits. Selon les autorités sanitaires, la contamination à l’Imidaclopride peut entraîner des troubles gastro-intestinaux et des réactions allergiques. A cela s’ajoutent des maux de tête, de la fièvre et des douleurs au niveau de l’estomac.

Que faire si vous êtes en possession de ce produit ?

Pour éviter toute contamination, il est recommandé de retourner les produits en question en magasin avant le 22 octobre 2023 pour profiter d’un remboursement immédiat. Vous obtiendrez ainsi un dédommagement avec ou sans le ticket de caisse. Si vous avez consommez ce riz basmati et que vous présentez les symptômes d’une intoxication, rendez-vous tout de suite auprès de votre médecin traitant pour bénéficier d’un traitement adéquat.

publicité

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Rappel Conso. Vous pouvez également suivre leur page Twitter pour rester informer au sujet des actualités liées aux rappels de produits en France.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !