Des hauts de cuisse récemment vendus chez Leclerc et Auchan ont récemment fait l’objet d’un rappel produit. Voici pourquoi il est fortement déconseillé de les consommer !
Des cuisses de poulet vendues en France rappelées en urgence
Il s’agit des hauts de cuisse commercialisés par la marque « Loué ». En effet, les dernières analyses sanitaires réalisées sur le produit indiquent la présence de Listeria Monocytogenes. A titre de rappel, ce microbe peut entraîner une maladie infectieuse appelée listériose. Celle-ci se manifeste par plusieurs symptômes incluant la diarrhée, des maux de tête, de la fièvre ou encore des courbatures. Le délai d’incubation du microbe peut s’étaler sur 8 semaines.
Les personnes fragiles à l’instar des femmes enceintes, des personnes âgées, des enfants de bas-âge et des sujets souffrant d’immunodépression doivent être étroitement surveillées puisque leurs cas peuvent s’aggraver en cas de contamination. Si vous êtes en possession de ces cuisses de poulet, il est recommandé de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement.
Les précautions à prendre
Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc préférable de ne pas consommer ces hauts de cuisse. Pour plus d’informations sur les spécificités du produit, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso où toutes les données concernant ces cuisses de poulet sont fournies aux consommateurs (numéro de lot, fabricant, date de péremption…). Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client de Leclerc et Auchan.
Du reste, si vous constatez des signes suspects à la suite de la consommation de ces produits, vous êtes priés de consulter au plus vite votre médecin traitant en lui signalant la contamination. Seul un professionnel de santé est le plus à même de vous prescrire le traitement adéquat. N’hésitez pas à partager l’information à des amis et proches pour les alerter des dangers que peuvent représenter ces produits !