Réforme des retraites : comment estimer la pension à 64 ou 67 ans avec le simulateur ?

publicité

Le simulateur qui est accessible via le site Info-Retraite.fr a été mis à jour pour permettre aux retraités de mieux se retrouver avec la réforme des retraites. Désormais, il est possible de simuler le montant de la pension à 64 ou 67 ans. Tous les détails à travers cet article ! 

Un simulateur innovant pour estimer la pension de retraite

Ce simulateur en ligne est opérationnel depuis le 12 juin dernier et fonctionne en prenant en compte les nouvelles dispositions prévues par la réforme des retraites. A titre de rappel, le site avait affiché plusieurs bug au départ à cause d’une saturation. Après avoir fait l’objet d’une maintenance, il marche aujourd’hui sans encombre. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le portail du groupement Union Retraite qui réunit l’intégralité des régimes retraites. 

publicité

En effet, le site regroupe l’Assurance retraite, le régime de base et complémentaire ainsi que le SRE pour les agents de la fonction publique. Pour ceux qui exercent des métiers libéraux, la plateforme donne accès aux données de la CNAVPL. Un dispositif révolutionnaire sachant que ce simulateur est le seul où les informations sont centralisées sur un seul et même portail

Une fois ces étapes remplies, il ne reste plus qu’à se connecter en entrant les identifiants France Connect avant de se rendre dans la rubrique “Mon estimation retraite”. Le visiteur pourra ensuite choisir entre une simulation personnalisée ou détaillée en fonction de son profil et de ses attentes. 

publicité

Les données fournies

Ce simulateur donne accès à plusieurs informations liées à l’âge de départ à la retraite suivant le nombre de trimestres validés et le nombre d’années de travail. Cet outil baptisé M@rel a été mise au point par les services de l’Agirc-Arrco inclut les départs anticipés. Selon n’Union Retraite, elle prend en considération le “relèvement de l’âge légal de départ” et les “nouvelles dispositions” prévues par la réforme des retraites.

publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?