Rentrée scolaire : cette technique permet de recaler le sommeil pour une meilleure reprise des cours

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Alors que la rentrée va bientôt pointer le bout de son nez, de nombreux parents se posent des questions sur la meilleure démarche à entreprendre pour faciliter la reprise des cours. Voici un conseil utile pour aider votre enfant à recaler le sommeil.

Fin des vacances pour les étudiants

De nombreux étudiants vont bientôt reprendre le chemin de la classe. Autrement dit, il va falloir reprendre les habitudes d’avant les vacances. Ce qui implique entre autres de se coucher à des heures convenables. Ces pratiques sont en effet indispensables pour garder un rythme soutenu le long de l’année scolaire. Malheureusement, reprendre les bonnes vieilles habitudes n’est pas évident pour certains.

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Entre les longues soirées passées à regarder tard la télévision, les séances de sieste après le déjeuner ou encore les nuits passées devant le smartphone, il devient difficile de se remettre à se coucher tôt. Mais comment remédier à cette situation ? Pour aider vos enfants à reprendre le rythme, voici quelques conseils utiles au quotidien.

Comment se remettre en selle pour la rentrée ?

Dans un premier temps, sachez qu’il est inutile de vouloir coucher les enfants tôt car ils ne vont pas systématiquement trouver le sommeil. En revanche, il va falloir essayer de les réveiller plus tôt durant les trois prochaines nuits, le temps de remettre tout le système en rodage. En ce qui concerne les adolescents, il faudra compter dans les alentours de 30 mn d’avance. Cela l’aidera à prendre le bain et bien se préparer avant d’aller à l’école.

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Si vous avez des enfants qui rentrent en classe de maternelle, les experts conseillent de les coucher au moins 10 à 13h par nuit. Pour les bambins qui sont en classe de CP et en classe secondaire, il faudra compter dans les environs de 9 à 11h par nuit. A partir de 14 ans, un sommeil de 8 à 10h suffit largement pour se réveiller en pleine forme le lendemain.

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