Rentrée scolaire : faites-vous partie de ceux qui vont recevoir des fournitures gratuites ?

publicité

 

Face à l’inflation, de nombreux parents ont du mal à s’offrir les fournitures scolaires dont leurs enfants ont besoin dans le cadre de la rentrée. Heureusement, certains d’entre eux peuvent profiter de ce précieux coup de main. Qui sont-t-ils ? Le point à travers cet article !

publicité

Des fournitures scolaires gratuites dans les Hauts-de-Seine

Alors que la rentrée approche à grands pas, certains Français profitent des dernières semaines de vacances avant de préparer la rentrée des classes. Un moment tant redouté par de nombreux parents surtout cette année, face à la flambée des prix. En effet, il est devenu impossible pour certains foyers de se procurer les fournitures scolaires à cause de la baisse du pouvoir d’achat.

A ce propos, plusieurs municipalités ont décidé de « faire un geste » en offrant gratuitement des kits scolaires aux habitants. C’est notamment le cas dans le Châtillon (Hauts-de-Seine) où les étudiants de la maternelle jusqu’en CM2 peuvent profiter de ces fournitures scolaires gratuites. A ce propos, le maire explique : « Nous avons distribués près de 3 000 kits auprès d’une quinzaine d’écoles ».

publicité

Un précieux coup de pouce pour la rentrée

Un parent d’élève se réjouit de cette initiative de la Mairie. Comme elle le souligne au micro de France Info : « ça fait grandement plaisir avec l’inflation. C’est un précieux coup de pouce pour nous les parents ». Même son de cloche du côté de Lille où les parents peuvent minimiser les dépenses liées aux fournitures scolaires grâce aux kits distribués aux étudiants. Enfin, ce dispositif a également été adopté par les villes de Roubais, Arras et Dunkerque.

De son côté, la ville de Lille a mis de côté un budget de 645 000 € pour la mise en place de ce dispositif, soit 28 000 € de plus que l’an passé. Pour profiter de ces offres, les parents issus des villes concernés devront respecter les consignes qui leur sont fournis par courrier. Une chose est sûre : ces kits arrivent à point nommé surtout en cette période de crise marquée par la forte inflation !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !