Rentrée scolaire : le stylo 4 couleurs ne sera plus autorisé, et pour cause…

publicité

Mauvaise nouvelle pour les étudiants qui ont eu l’habitude d’utiliser le célèbre stylo 4 couleurs de la marque BIC. A compter de cette rentrée, celui-ci ne sera plus autorisé en classe. Confrontés à des vols, certaines écoles ont en effet pris la décision de bannir cet accessoire légendaire.

Le stylo « BIC » 4 couleurs ne fait pas l’unanimité

C’est dans les année 60 que ce stylo 4 couleurs signé BIC a vu le jour dans les salles de classe. Il s’agit d’un stylo ultra-pratique puisqu’il permet aux élèves de profiter de 4 couleurs sur un seul et même stylo au quotidien. Malheureusement, il est loin de faire l’unanimité auprès des professeurs. Selon BFMTV, les instituteurs sont aujourd’hui nombreux à l’avoir enlevé de la liste des fournitures scolaires.

publicité

Dans un premier temps, les enseignants dénoncent le côté « bruyant » du stylo en cours. A ce propos, Guislaine David confie : « Lorsque vous entendez à longueur de journée le ‘clic-clic’ venant d’une dizaine d’élèves, ça devient agaçant au fil du temps ». Selon nos confrères, certains étudiants font même volontairement du bruit avec ces stylos pour enquiquiner leurs professeurs. Dans les colonnes du Parisien, une enseignante s’indigne : « Ce bruit devient pénible à la longue ».

Plusieurs stylos de la marque confisqués par les enseignants

Devant l’ampleur du phénomène, certains profs ont décidé de sortir les gros moyens. L’un d’entre eux témoigne : « Au début de l’année, j’ai autorisé mes élèves à s’en servir à condition de ne pas cliquer continuellement dessus. Autrement, je les confisque ». Ces mêmes stylos sont également décriés à cause de vols entre élèves. Une situation qui fait même l’objet de défis sur les réseaux sociaux.

publicité

A ce propos, un instituteur de Saint-Germain-en-Laye raconte : « 53 de ces stylons ont été recensés dans le casier d’un seul et même élève ». De son côté, le collège de Villiers-le-Bel a pris l’initiative d’interdire formellement l’utilisation de ces stylos.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !