Alors que les vacances d’été battent leur plein, il convient de faire attention aux restaurants attrape-touristes qui sont de plus en plus nombreux en cette période de l’année. A ce propos, nous vous dévoilons ci-après quelques astuces pour éviter de vous faire piéger.
Restaurant attrape-touristes : les escrocs profitent de l’ignorance des vacanciers
Les vacances sont l’occasion parfaite pour les vacanciers de déguster les arts culinaires des différentes régions qu’ils vont visiter. Certains escrocs profitent de l’affluence des vacanciers pour les piéger. Résultat, ceux qui sont dans l’ignorance tombent facilement dans le panneau en payant le prix cher pour des repas dont la qualité laisse à désirer. Afin d’éviter ce genre de mésaventure, nous vous dévoilons ci-après les détails à surveiller de près lors de vos voyages dans un pays inconnu.
Les détails qui doivent vous mettre la puce à l’oreille
Avant de rentrer dans un restaurant, pensez à surveiller ces détails propres aux restaurants attrape-touristes :
- Une carte au contenu excessivement long: si l’établissement propose des plats locaux avec un tas d’autres menus en plus, c’est qu’il y a anguille sous roche. Un bon restaurant propose peu d’offres mais de meilleure qualité alors ne vous laissez pas piéger ! Si vous souhaitez déguster un plat local, optez pour des établissements spécialisés
- Des serveurs qui vous accostent dans la rue : si vous êtes devant un restaurant et que quelqu’un vous approche pour vous proposer à manger, méfiez vous car il s’agit véritablement d’un restaurant attrape-touriste. Ces enseignes créent généralement leur réputation via le bouche-à-oreille
- Les rues bondées de touristes regorgent également de restaurants attrape-touristes. Si vous souhaitez manger de bonne qualité, il est préférable d’éviter les enseignes situées en premier plan et pensez plutôt à visiter les coins de ruelles moins bondés pour trouver des restaurants originaux.