Retour du cache bouche : plusieurs départements concernés

publicité

Ces derniers jours, une nouvelle hausse des cas de contamination au Covid-19 a été enregistrée dans plusieurs départements en France. Face à ce retour de la pandémie, le gouvernement va rendre obligatoire le port de masque dans les régions concernées. Le point à travers cet article !

« Le port de masque est une nécessité… »

Au micro de BFMTV, Aurélien Rousseau confie : « A partir du moment où l’on manifeste l’un des symptômes du Covid et qu’on fréquente des personnes vulnérables, le port de masque doit être le premier réflexe à adopter ». En ce qui concerne les départements concernés par cette nouvelle mesure, le ministre de la Santé demeure évasif. Comme il le souligne « On verra ». Il faudra donc patienter la rentrée prochaine avant d’obtenir des précisions sur le sujet.

publicité

En attendant, le retour des gestes barrières va dépendre de l’évolution des cas de contamination d’ici le mois prochain. A l’heure actuelle on compte, 15 cas pour 100 000 habitants. Si ce chiffre atteint les 50, les autorités devront énoncer de nouvelles dispositions à prendre pour limiter la propagation du virus. De son côté, le spécialiste en santé publique, Philippe Amouvel, souligne : « Le port de masque est une nécessité pour contribuer à la réduction de l’épidémie », au micro de nos confrères.

Les départements concernés

Depuis le début de l’été, plusieurs régions ont affiché une hausse des cas de contamination au cours de la première semaine du mois d’août. En effet, les tests réalisés sont de plus en plus nombreux à être positifs. D’où l’intérêt de faire attention surtout dans les zones les plus contaminées. Il s’agit principalement des régions à fort potentiel touristique.

publicité

Le retour du masque devrait ainsi concerner ces départements dans la mesure où la mesure s’officialise. Parmi les communes concernées, nous pouvons citer Yvelines, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Essonne, Val-de-Marne, Charente, Paris, Val d’Oise, Corrèze, Creuse ou encore Charente-Maritime.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !