Retrait de l’iPhone 12 d’Apple : que faire si vous êtes en possession de ce modèle ?

publicité

En France, l’iPhone 12 va faire l’objet d’une importante mise à jour pour répondre aux normes européennes en vigueur concernant le niveau de diffusion des ondes. Ce modèle de smartphone a ainsi été retiré du marché cette semaine.

Apple : l’iPhone 12 retiré du marché

Le directeur d’Apple, Tim Cook a récemment fait part d’une nouvelle annonce concernant la non-conformité de l’iPhone 12. En effet, celui-ci ne répond pas aux dispositions européennes en vigueur. A la suite d’une mise en garde sur ce manque de conformité, le géant du high-tech a eu droit à un délai de 15 jours pour prendre les dispositions nécessaires. A ce propos, Jean-Noël Barrot, ministre délégué au Numérique Jean-Noël Barrot souligne : « Après négociations et à la suite d’une demande de l’ANFR, Apple a promis de réaliser une mise à jour de l’iPhone 12 ».

publicité

Dans un communiqué officiel, un représentant d’Apple rapporte : « Nous allons diffuser une mise à jour du logiciel pour les propriétaires de smartphone pour prendre en considération le protocole qui est utilisé par les autorités de régulation française ». Toujours selon la même source, le modèle de smartphone continuera à être accessible partout en France.

2 semaines d’expérimentation à l’issue de la mise à jour

A titre de rappel, l’iPhone 12 a vu le jour en France en 2020. Selon l’ANFR, le niveau de diffusion d’ondes du smartphone est particulièrement élevé puisqu’il excède le seuil règlementaire de 1,74 watt par kilo. Notons que c’est la première fois que le géant californien subi un retrait de ses produits sur le marché. Le constructeur dispose ainsi d’un délai de 2 semaines pour réaliser les rectifications nécessaires dans le but d’assurer la sécurité des consommateurs. Une fois la mise à jour terminé, l’ANFR réclamera une nouvelle expertise en labo en donnant un nouveau délai de 15 jours à Apple. Selon nos confrères de boursorama, l’iPhone 12 fait pourtant partie des meilleurs smartphones proposés par la marque en raison de son impact environnemental et son côté économique pour les usagers.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !