Retraite : ces simulateurs officiels vous donnent une estimation de votre pension et votre âge de départ

publicité

A présent que la réforme des retraites est belle et bien mise en place, de nombreux Français se posent des questions sur le montant de leur pension de retraite et l’âge à partir duquel ils vont pouvoir partir à la retraite. A ce propos, il est possible d’utiliser ces simulateurs officiels.

Un simulateur de niveau facile

Pour les novices, il est recommandé d’opter pour ce premier type de simulateur qui est accessible sur Info-retraite.fr. Ce dispositif présente l’avantage d’être simple et rapide à utiliser. Il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel pour consulter le nombre de trimestres cotisés et de vérifier l’éligibilité au système de carrière longue.  Ce simulateur donne un aperçu de l’âge le plus tôt au cours duquel vous pourrez quitter la vie active.

publicité

Le simulateur de niveau intermédiaire

Il s’agit du dispositif « la réforme des retraites et moi » qui est proposé par l’Assurance retraite. Grâce à des caractère faciles à lire, le résultat procuré est semblable à celui du premier simulateur. Pour ceux qui recherchent une évaluation de l’âge à partir duquel il est possible d’accéder au taux plein, ce dispositif s’avère beaucoup plus avantageux que le premier.

Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace personnel Cnav en entrant les identifiants France Connect. Vous aurez ensuite accès au relevé de carrière qui mentionne le délai d’assurance et le nombre de trimestres déjà cotisés.

publicité

Le simulateur de niveau avancé

Cette fois il faudra se connecter sur l’espace personnel accessible via le site info-retraite.fr. Si vous n’avez pas encore de compte, il faudra en ouvrir un avec les identifiants fiscaux demandés sur la page. Dans l’onglet « Mon estimation retraite », cliquez sur « Accéder au simulateur ». Vous atterrirez ensuite sur une nouvelle page intitulée « M@rel ». Il faut toutefois retenir que cet accès rapide ne permet pas de modifier la situation familiale à l’instar du nombre d’enfants.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !