Retraite : cet outil en ligne innovant vous permet d’évaluer l’âge de départ et le montant de votre pension

publicité

A l’heure où la réforme des retraites continue à préoccuper de nombreux Français, l’Etat a mis au point un dispositif en ligne innovant qui prend en compte les changements prévus par ce projet. En effet, le simulateur en ligne permet désormais d’évaluer l’âge de départ exact tout en donnant à l’utilisateur un aperçu du montant de sa pension.

Un simulateur qui prend en compte les changements prévus par la réforme 

Selon nos confrères des Echos, il n’y a pas besoin d’inscrire plusieurs données pour avoir accès à la valeur de la pension et l’âge prévu pour le départ à la retraite. En effet, l’outil est équipé d’un système d’identification “France Connect” qui regroupe l’ensemble des informations nécessaires pour obtenir des réponses à ces données. De plus, ces dernières peuvent être personnalisées en fonction des besoins et attentes de l’utilisateurs. 

publicité

Pour ce faire, rendez-vous sur le site info-retraite.fr. Selon BFMTV, le dispositif prend désormais en compte les informations liées au projet de réforme initié par le gouvernement. Comme le rapporte la publication : “Pour connaître l’âge de départ légal et le nombre de trimestres nécessaires pour accéder au taux plein, le dispositif mise sur l’âge légal prévu par la réforme”

Un outil de plus en plus sollicité

Entre le prolongement du délai de cotisation, le report de l’âge de départ légal ou encore la revalorisation du minimum contributif, il est devenu difficile pour les retraités de se retrouver avec la réforme des retraites. Heureusement, ces-derniers peuvent compter sur ce simulateur en ligne pour les aider à mieux préparer leur retraite. D’ailleurs, depuis sa dernière mise à jour, le simulateur connaît de plus en plus de visiteurs.

publicité

Toujours selon nos confrères de BFMTV, plusieurs Français se sont connectés sur le site à partir du 12 juin dernier avec une moyenne de 500 requêtes par minutes. Ce qui est deux fois plus élevé que les estimations de l’Union retraite, groupement d’intérêt public, principaux initiateurs de ce dispositif. Un pic de fréquentation qui a eu pour conséquence de provoquer une panne du site incluant plusieurs bugs dans la journée. Cela dit, lorsque le site n’est pas saturé, il est très facile à utiliser. 

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?