Retraite : cette erreur monumentale qu’il ne faut plus jamais commettre au risque de tout perdre !

publicité

Lors de la création du dossier de retraite, il convient d’éviter certaines erreurs qui peuvent être fatales pour le retraité. En voici une d’entre elles…

Réforme des retraites : enfin une nouvelle réjouissante !

A l’heure où la réforme des retraites suscite la préoccupation des Français, Emmanuel Macron avait récemment confié : « Je réalise que ce projet suscite de nombreux désaccords. Mais il ne faut pas qu’il nous empêche d’aborder l’avenir. Personne n’aimerait travailler deux ans de plus, on préfèrerait de meilleures nouvelles ». Pour apaiser les tensions, le gouvernement a décidé de procéder à une revalorisation à destination des familles les plus démunies.

publicité

Il s’agit d’une hausse du minimum contributif qui fera l’objet cette année d’une hausse de 100 euros, pour le plus grand plaisir d’1,8 million de retraités. Pour en bénéficier, il faudra remplir certaines conditions d’éligibilité. En effet, il convient de disposer d’une retraite perso d’un taux maximum de 50% et d’avoir rempli 120 trimestres de cotisations. Mais ce n’est pas tout, il faudra également remplir les dossiers de retraite en respectant certaines mesures de précaution.

Dossier de retraite : l’erreur à ne pas commettre

Selon Océa Concept, il existe une erreur courante que les retraités ont tendance à commettre lors de la création de dossier. Ces anomalies sont généralement liées aux trimestres et aux montants des salaires. Dans ces cas-là, il faudra réaliser les rectifications nécessaires le plus vite possible au risque de devoir subir une réduction de la pension à toucher.

publicité

De son côté, l’Assurance retraite autorise ces corrections sans la moindre sanction dans la mesure où la faute est due à une ignorance des règles, sans aucune intention de frauder. Si vous vous posez des questions au sujet de vos droits, il est recommandé de se tourner vers le centre de retraite en leur envoyant un email tout en mentionnant votre nom et prénom ainsi que votre adresse.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !