Retraite : est-il possible d’annuler la demande ?

publicité

Pour pouvoir partir à la retraite, il est obligatoire de faire une demande. Une question se pose néanmoins : est-il possible d’annuler cette requête ? Réponses dans les prochaines lignes ! 

Dans quels cas peut-on annuler la demande de retraite ?

Alors que l’application de la réforme des retraites est prévue pour la rentrée prochaine, les retraités se posent nombre de questions au sujet de leur retraite. Parmi les changements apportés par cette réforme figure le report de l’âge légal à 43 ans et l’augmentation de la durée d’assurance. Ce qui signifie qu’il va falloir travailler davantage. En principe, il est conseillé de tout organiser à l’avance. 

publicité

A ce propos, il convient de déposer la demande de retraite six mois avant le départ voulu. Dans les faits, l’Exécutif projette de fixer un délai supplémentaire pour mettre cette demande à jour. Selon les dernières nouvelles, ce délai pourrait s’étaler sur plusieurs mois. Sans ce projet, il reste envisageable de réaliser des modifications sur la demande de retraite. Pour ce faire, la requête ne doit pas entraîner une notification. Par conséquent, les retraités notifiés n’ont pas le droit d’annuler la demande. 

Les procédures à suivre

Pour ceux qui n’ont pas été notifiés, il est possible de réclamer l’arrêt du traitement de dossier. Pour cela, il suffit de transmettre un courrier à la caisse de retraite pour suspendre le processus. De cette manière, vous n’aurez pas à transmettre des pièces justificatives. Il convient également de rester attentif au moment de déposer la demande. 

publicité

Si les conditions requises ne sont pas remplies pour accéder au taux plein, le requérant sera automatiquement mis en garde avant que sa demande ne soit prise en charge. Dans ce cas, il a le droit de prendre une décision en tout état de cause. De plus, il pourra consulter la valeur de la décote en fonction de sa retraite de base.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !