Retraite : les petites pensions revalorisées à partir de la rentrée

publicité

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les retraités. La pension de retraite devrait faire l’objet d’une revalorisation à partir de la rentrée prochaine. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires de cette augmentation ? Vérification dans les prochaines lignes !

La pension de retraite revalorisée pour la rentrée 2023

Voilà maintenant plusieurs mois que la réforme des retraites est au coeur de la préoccupation en France. Ce nouveau régime prévoit en effet de modifier le montant de la pension en obligeant les pensionnaires à respecter un certain nombre de trimestres. Une nouvelle qui n’est pas du goût des opposants à cette réforme. Selon un récent sondage, moins de 3 français sur 10 sont d’accord avec ce projet. 

publicité

Le mécontentement est plus accentué chez les moins de 35 ans. Cette catégorie de la population estime qu’elle va encaisser peu de retraite. Heureusement, la rentrée va être plus réjouissante cette année pour les pensionnaires. En effet, une nouvelle revalorisation va être appliquée d’ici le mois de septembre prochain. Mais comment en profiter ? 

Qui sont les retraités bénéficiaires ?

Chaque année, la pension de retraite subit une mise à jour, au même titre que les aides de la CAF. Notons que ces dernières ont été augmentées de 4,5% en 2023. Une nouvelle réjouissante pour les allocataires compte tenu du contexte de forte inflation qui paralyse le pays. Pour ce qui est de la pension de retraite, sa valeur de base a augmenté à titre exceptionnel, de 4% l’an dernier. 

publicité

Cette année, les retraités du régime général pourront profiter d’une revalorisation de 0,8%. Pour ceux qui sont issus du régime complémentaire, la mise à jour est prévue pour le mois de novembre prochain. Il faudra donc faire preuve de patience. Dans un communiqué officiel, l’Etat annonce également une revalorisation du minimum contributif à hauteur de 100 euros pour la rentrée prochaine. Voilà qui devrait aider les retraités à souffler un peu face à la pression générée par la réforme.

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !