Retraite minimum : rendez-vous ce 9 octobre 2023 pour toucher les 1 200 euros !

publicité

Bonne nouvelle pour les allocataires de la retraite minimum. Le prochain versement des 1 200 euros est prévu pour le 9 octobre prochain en France.

La pension minimum fixéeà 1200 euros sera accessible aux pensionnaires d’ici le mois de septembre prochain. Le prochain virement est prévu pour le 9 octobre.

A qui la pension minimum de 1 200 euros profite-t-elle ?

Pour bénéficier de la retraite minimum, il convient de compléter le taux plein. A ce propos, il existe deux alternatives : cesser le travail actif à l’âge de 67 ans pour compléter le nombre de trimestres exigés ou valider le nombre de trimestres en question. Dans ce cas, l’accès à la pension va dépendre de la date de naissance. Pour ceux qui sont nés en 1960, le nombre de trimestres requis est de 167 contre 172 pouor ceux qui sont nés en 1968.

publicité

A titre de rappel, ce dispositif profite aussi bien aux employés qu’aux agriculteurs et artisans travaillant pour leur propre compte. Il faut également savoir que l’âge de départ oscille entre 62 et 64 ans en fonction de la date de naissance et du type de carrière. Notons que pour passer au versement net, il convient de prélever la CSG (contribution sociale généralisée), la CASA (contribution additionnelle de solidarité pour autonomie) et la CRDS (contribution pour le remboursement de la dette sociale).

A quand la mise en place de cette mesure ? 

L’ensemble des décrets d’application seront partagés dans le journal officiel pour une mise en application prévue pour ce mois de septembre. Par conséquent, la pension minimum à 1 200 euros sera remise aux bénéficiaires le 9 octobre 2023. Notons que la retraite sera remise une fois le délai échu. Pour certains retraités, il faudra cependant faire preuve de patience. En effet sur les millions de retraités concernés par la revalorisation, seuls quelques un auront droit à une augmentation de leur pouvoir d’achat d’ici le mois d’octobre.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !