Retraite : voici la destination la plus appropriée si vous souhaitez bien profiter de votre pension !

publicité

Alors que la réforme des retraites est mise en application depuis la rentrée en France, les retraités se posent plusieurs questions concernant cette dernière étape de leur existence. Parmi eux, certains prévoient de s’exiler pour pouvoir profiter pleinement de leur pension. A ce propos, voici la destination la plus appropriée selon les experts !

Retraite : une étape redoutée par de nombreux Français

La réforme des retraites donne lieu à d’innombrables questions concernant l’avenir des Français à la retraite. Il faut dire qu’une fois la vie active terminée, plusieurs changements ont lieu. Première question à se poser : que faire une fois qu’on ne travaillera plus ? En effet, après s’être habitué à des années de dur labeur, difficile de reprendre le rythme d’une vie « sans travail ». Seconde question à se poser : a-t-on réuni suffisamment d’argent pour vivre une retraite paisible et sereine ?

publicité

Il est en effet important de passer cette étape de la vie dans la plus grande tranquillité d’esprit après avoir passé les années précédentes sous le rythme de la pression et du stress. Après vous avoir évoqué la pension idéale pour un couple de retraités, nous allons aujourd’hui nous focaliser sur la destination la plus appropriée pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leur pension.

Qu’entend-on par revenu confortable ?

Pour savoir si une personne touche un revenu confortable, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte. Il faut déjà inclure les charges hebdomadaires (factures énergétiques, loyer, gaz, assurance, nourriture) d’une part, et les charges exceptionnelles d’autre part. Ces-dernières concernent principalement les dépenses de plaisir (sorties au resto, voyages, activités de loisirs, etc.).

publicité

Si vous faites partie des retraités qui veulent profiter de la retraite pour s’isoler dans un autre pays que la France, voici la destination à privilégier. Il s’agit en effet de l’endroit rêvé pour les retraités en raison des nombreux avantages qu’il procure. Pour savoir de quelle destination il s’agit, rendez-vous dans les prochaines lignes…

Quel est la meilleure destination pour une retraite paisible et confortable ?

Une fois que nous sommes à la retraite, nous perdons près du quart de notre salaire. Raison pour laquelle, il est primordial de mettre de l’argent de côté avant de partir à la retraite. En effet, la pension correspond en moyenne à 75% des recettes que nous avons encaissé le long de notre existence. En fonction des circonstances, certains retraités peuvent perdre près de la moitié de leur salaire.

publicité

Pour remédier à la situation, il peut être intéressant de vivre à l’étranger une fois à la retraite. Un projet d’évasion qui va vous aider à vous changer les idées tout en vivant de manière plus confortable. Mais encore faut-il choisir une destination où le coût de la vie est abordable et où la fiscalité est plus avantageuse. A ce propos, il est recommandé de se tourner vers la Grèce. On vous explique pourquoi !

Pourquoi les retraités sont-t-ils nombreux à rêver de vivre en Grèce ?

Selon nos confrères de Meilleurtaux, la Grèce représente un choix de prestige pour les Français qui veulent profiter d’une retraite paisible. Il faut dire que la terre des dieux de l’Olympe séduit par son paysage, sa richesse culturelle, sa gastronomie savoureuse et ses plages de rêve. Mais ce n’est pas tout ! En Grèce, le coût de la vie est moins élevé, soit 20 à 30% moins cher qu’en France. A cela s’ajoute les nombreux avantages fiscaux, avec un taux forfaitaire de 7% sur une durée totale de 15 ans. En partant vivre en Grèce, vous n’aurez plus à subir la double imposition, compte tenu du contrat qui a été conclu entre la France et la Grèce, concernant les pensions des retraités du secteur privé.

publicité

D’autres publications dans 

Retraités : voici la somme à épargner pour vivre une retraite paisible

Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie