Retraite : voici les différentes primes exceptionnelles auxquelles vous pouvez prétendre

publicité

A l’heure où la réforme des retraites bat son plein, les retraités peuvent prétendre à différentes primes exceptionnelles sous certaines conditions. Le point à travers cet article !

La retraite : une période très redoutée

La période liée au départ à la retraite est souvent riche en rebondissements. Alors que certains voient cette perspective avec beaucoup d’assurance, pour d’autres, la crainte est maximale. Afin de passer cette étape en toute sérénité, il est important d’être prévoyant. A ce propos, il convient de planifier la retraite à l’avance en adoptant les bons gestes afin d’éviter les coups de pression.

publicité

Certains retraités misent ainsi sur l’épargne dans le but de mettre de l’argent de côté pour tirer le meilleur profit de la retraite. D’autres en revanche se tournent vers l’Assurance retraite dans les moments compliqués. Du reste, voici les différentes primes qui sont octroyées aux retraités.

Des primes exceptionnelles pour faire face aux imprévus

Au moment de prendre la retraite, plusieurs événements peuvent inciter les retraités à avoir recours à une aide complémentaire. A ce propos, l’Assurance retraite propose diverses solutions appropriées. Pour ceux qui requièrent une hospitalisation, il est possible de profiter du dispositif d’aides d’urgence accessible sur un délai de 3 mois. Ce dispositif est accordé sous conditions de ressources suivi d’un accompagnement dans la vie de tous les jours.

publicité

Cette prime exceptionnelle couvre également les charges liées à l’aide au domicile, au repas ou encore aux aides techniques. Pour en profiter, rendez-vous auprès du service social du centre hospitalier de votre choix. Dans le cas d’un décès ou d’un déménagement, diverses aides sont également remises aux retraités. Parmi elle figure l’aide au conjoint survivant accessible auprès de la caisse régionale pour un maximum de 2 000 €.

 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !