Retraités : ce dispositif de l’Agirc-Arrco vous permet de réaliser des sorties cet été

publicité

Alors que l’été bat son plein, les retraités peuvent compter sur ce dispositif de l’Agirc-Arrco pour les aider à sortir en cette période de l’année. Cette mesure a été prise dans le but de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Le point à travers cet article ! 

Un moyen de lutte contre l’isolement social 

Après une année particulièrement chargée, les vacances d’été représentent l’occasion idéale pour relâcher la pression. Et les personnes âgées ne sont pas en reste. Malheureusement, nombre d’entre elles se sentent mises de côté en cette période de l’année car leurs proches, voisins ou amis vont tous partir, les laissant seuls comme jamais. 

publicité

Selon un responsable chez Agirc-Arrco, cette situation a tendance à favoriser les troubles psychologiques chez les retraités qui sont alors exposés à la dépression. Pour lutter contre ce phénomène, le groupe a donc décidé de mettre en place le dispositif “Voilà l’été, si on bougeait ?”

Des sorties pour aider les retraités à passer du bon temps cet été

Cette opération débutera le 3 juillet prochain et ne se terminera que le 25 août. Au menu : des sessions de marche en groupe incluant des exercices physiques spécialement conçus pour les personnes âgées. L’objectif  de ce programme étant d’améliorer l’équilibre physique et mental tout en favorisant la mobilité et le tonus musculaire chez cette partie de la population. 

publicité

Pour encadrer les retraités, l’Agirc-Arrco a fait appel à des coachs sportifs expérimentés dans le cadre de ce programme de 8 semaines. Les participants auront ainsi droit à 1h30 de séance par semaine. Notons que même les peronnes âgées qui ne pratiquent pas forcément du sport peuvent profiter de ces sorties.

publicité

Parmi les villes concernées figurent Belfort (90), Châlons-en-Champagne (51), Châteauroux (36), Cherbourg (50), Cognac (16), Cugnaux (31), Douai (59), Fougères (35), Mont-de-Marsan (40), Mulhouse (68), Nîmes (30), Roanne (42), Roquebrune-Cap-Martin (06), Vertou (44), Vichy (03) et Vigneux-sur-Seine (91). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Agric-Arrco de votre région !

D’autres publications dans 

Etes-vous suffisamment futé pour localiser le 271 caché parmi les 241 ?

Camembert : nos meilleurs conseils pour faire le bon choix de produit au supermarché

Hiver : que symbolisent les écharpes fixées autour des arbres ?

Banque : méfiez-vous de cette arnaque au chèque qui fait de plus en plus de victimes !

Épargne : voici pourquoi le gouvernement va piocher dans vos comptes !

Soupes en boîte : voici les pires marques du marché selon 60 millions de consommateurs !