Retraités : ce dispositif de l’Agirc-Arrco vous permet de réaliser des sorties cet été

publicité

Alors que l’été bat son plein, les retraités peuvent compter sur ce dispositif de l’Agirc-Arrco pour les aider à sortir en cette période de l’année. Cette mesure a été prise dans le but de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Le point à travers cet article ! 

Un moyen de lutte contre l’isolement social 

Après une année particulièrement chargée, les vacances d’été représentent l’occasion idéale pour relâcher la pression. Et les personnes âgées ne sont pas en reste. Malheureusement, nombre d’entre elles se sentent mises de côté en cette période de l’année car leurs proches, voisins ou amis vont tous partir, les laissant seuls comme jamais. 

publicité

Selon un responsable chez Agirc-Arrco, cette situation a tendance à favoriser les troubles psychologiques chez les retraités qui sont alors exposés à la dépression. Pour lutter contre ce phénomène, le groupe a donc décidé de mettre en place le dispositif “Voilà l’été, si on bougeait ?”

Des sorties pour aider les retraités à passer du bon temps cet été

Cette opération débutera le 3 juillet prochain et ne se terminera que le 25 août. Au menu : des sessions de marche en groupe incluant des exercices physiques spécialement conçus pour les personnes âgées. L’objectif  de ce programme étant d’améliorer l’équilibre physique et mental tout en favorisant la mobilité et le tonus musculaire chez cette partie de la population. 

publicité

Pour encadrer les retraités, l’Agirc-Arrco a fait appel à des coachs sportifs expérimentés dans le cadre de ce programme de 8 semaines. Les participants auront ainsi droit à 1h30 de séance par semaine. Notons que même les peronnes âgées qui ne pratiquent pas forcément du sport peuvent profiter de ces sorties.

Parmi les villes concernées figurent Belfort (90), Châlons-en-Champagne (51), Châteauroux (36), Cherbourg (50), Cognac (16), Cugnaux (31), Douai (59), Fougères (35), Mont-de-Marsan (40), Mulhouse (68), Nîmes (30), Roanne (42), Roquebrune-Cap-Martin (06), Vertou (44), Vichy (03) et Vigneux-sur-Seine (91). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Agric-Arrco de votre région !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !