Réussirez-vous à résoudre ce puzzle mathématique : 35-80÷5+7-33÷3= ?

publicité

Voici un nouveau casse-tête qui met à l’épreuve votre logique et votre maîtrise de la discipline mathématiques. Le but du jeu est de résoudre l’équation dans les plus brefs délais. A vous de faire travailler votre matière grise pour trouver la bonne réponse ! Bonne chance !

Des casse-têtes pour illuminer l’esprit

Si vous avez un bon sens, la résolution de cette énigme devrait relever d’un jeu d’enfants pour vous. Participer à ce jeu vous aide également à mettre en pratique les notions que vous avez acquises en mathématiques. Une discipline qui est souvent considérée comme une bête noire par de nombreux étudiants et qui permet pourtant de tester la limite de l’intelligence de chacun. Si vous faites partie de ceux qui sont doués dans cette matière, vous n’aurez aucun mal à résoudre le puzzle du jour.

publicité

Si vous cherchez un moyen de passer votre temps libre tout en vous amusant, vous êtes également à la bonne adresse ! Selon les experts, les casse-têtes dans ce genre aident à libérer le stress et la pression tout en améliorant la concentration. Chez les personnes du troisième âge, ils sont parfaits pour booster la mémoire et prévenir la maladie d’Alzheimer.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, isolez-vous dans un coin tranquille afin de profiter d’un maximum de concentration. Quels que soient les résultats, sachez que la réponse attendue vous sera expliquée en image à la fin de l’article pour votre confort. En attendant, faites chauffer vos méninges !

publicité

Voici la solution au puzzle du jour

A présent que vous avez tout donné pour essayer de trouver la bonne réponse, il est temps de vérifier si vous avez vu juste. Si vous avez bien réfléchi, la solution était plus qu’évidente. Nos félicitations à ceux qui ont réussi du premier coup. Pour les autres, il ne faut surtout pas perdre espoir ! Sachez que ces défis requièrent de la détermination et de l’endurance. Nous vous invitons à rester connecté sur notre site pour participer à des épreuves similaires.

Comme promis, voici la solution au défi du jour :

publicité

Pour plus de précisions :

  • 80 ÷ 5 = 16
  • 33 ÷ 3 = 11
  • Ce qui vous donne 35 – 16 + 7 – 11

En poursuivant avec la même logique, vous obtenez : 35 – 16 = 19

Ce qui donne 19+7-11, soit 26-11 = 15.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?