Roch Voisine : ses confidences exclusives concernant les coulisses de son célèbre titre « Hélène »

publicité

Roch Voisine fait partie des figures les plus iconiques dans l’univers de la chanson française. Mercredi dernier, le chanteur au succès phénoménal a donné de ses nouvelles. Il a profité de cette prise de parole pour revenir sur les coulisses de sa célèbre chanson intitulée « Hélène ». On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Roch Voisine : un artiste aux multiples talents

Né en mars 1963 dans le Nouveau Brunswick, Roch Voisine a fait ses premiers pas dans la chanson dans les années 80. Son premier titre « Hélène » va rapidement propulser sa carrière au niveau international. C’est un artiste qui a plusieurs cordes à son arc puisqu’il est à la fois auteur, comédien et chanteur. De par sa voix captivante, il va rapidement séduire des fans dans les quatre coins du globe.

publicité

Au fur et à mesure que les années avancent, le chanteur enchaîne les exploits et travaillent sur différents styles musicaux. Il est également très investi dans les œuvres caritatifs. Ce qui n’a fait que renforcer l’image positive qu’il donne au public. Dans les années 2000, il agit en tant que représentant spécial de l’UNICEF. Le canadien va également briller sur les planches et à l’antenne.

Le chanteur à l’honneur dans « C à vous »

A titre informatif, la célébrité a participé à plusieurs œuvres théâtrales de renom et à des feuilletons télévisés bien connus des téléspectateurs. Il a par exemple prêté ses traits à Danny Ross dans le soap « Lance et compte » diffusé à l’antenne en 1989. Son charisme et son charme indéniable font ses principaux atouts. Il a également réussi à conserver sa pertinence dans l’univers du divertissement.

publicité

En effet, en prenant les devants de la scène, il s’est produit en spectacle à plusieurs reprises en France et dans sa ville natale. Dans tous les cas, c’est le titre « Hélène » qui lui a permis de réussir dans l’univers de la musique. A l’occasion de son intervention sur le plateau de « C à vous », le chanteur est revenu sur les origines de cette chanson devant les caméras de France 5.

L‘incroyable histoire derrière son titre « Hélène »

« Hélène » fait partie des tubes qui ont rythmé le quotidien des générations 80. Le succès fut au rendez-vous aussi bien auprès des fans français que les fans québécois. Roch Voisine a d’ailleurs réussi à écouler plus d’un million d’exemplaire de cet album, à l’issue de son lancement en 1989. Dans tous les cas, cette chanson demeure l’œuvre le plus connu de l’artiste.

publicité

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il est revenu sur les origines de ce titre. Selon ces propos, cette chanson a vu le jour dans le but de « rendre service à un ami » pour que ce-dernier puisse faire ses avances à sa bien-aimée à l’occasion de la fête des amoureux. A ce propos, le chanteur confie : « C’était un cadeau de Saint-Valentin pour un copain ». Toujours selon l’invité du jour, tout s’est déroulé en 1982 et il a profité de l’occasion pour passer un bon moment avec son ami pour lui dévoiler les prémices de l’histoire.

« Il m’explique qu’il veut faire une surprise à Hélène… »

Dans sa prise de parole, Roch Voisine raconte : « Il m’explique qu’il veut faire une surprise à Hélène et me suggère de lui composer un titre qu’il va pouvoir chanter à l’intéressée à l’occasion de la Saint-Valentin…J’étais présent au cours de la soirée et on a interprété la chanson pour Hélène. On avait chanté le titre en live ».

A titre de rappel, l’artiste avait également évoqué ce titre lors de son intervention sur Télématin en 2022. A l’époque, il avait souligné : « Il ne faut pas se poser trop de questions sur ces tubes iconiques au risque de décevoir le public avec la genèse du titre. Tout s’est fait naturellement, ce n’est même pas mon histoire ».

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !