RSA: ce couple qui touche le RSA au sein de la CAF arrêté avec une somme colossale chez eux !

publicité

La caisse d’allocations familiales délivre chaque mois une multitude d’aides destinées aux familles disposant de revenus modestes. Parmi elle figure le revenu de solidarité active. Ce couple originaire de Niort a cependant créé la surprise car ils sont éligibles à cette prime alors qu’ils ont réussi à réunir 300 000 euros chez eux.

A qui le RSA profite-t-il ?

Le RSA est un dispositif qui a été instauré par le gouvernement en vue de soutenir les plus démunis face à la crise économique. Il est donc normalement réservé aux familles vivant dans la précarité dans le but de favoriser leur retour sur le chemin du travail. Pour profiter de cette aide, il convient de respecter certains critères d’éligibilité :

publicité
  • Être âgé de 25 ans et plus
  • Habiter à titre permanent en France
  • Toucher des revenus ne dépassant pas le plafond en vigueur

En France, nous sommes plus de 4 millions à être impliqués par ce dispositif, soit plus de 2 millions de foyers. Pour faciliter l’accès au RSA, l’Etat a décidé de mettre en place une nouvelle politique obligeant les allocataires à s’inscrire chez Pôle Emploi. De plus, ces derniers devront entamer au moins 15 à 20h d’activités par semaine pour faciliter la recherche d’emploi. Ce qui inclut des séances de formation, des cours de Français ou encore des stages d’insertion en entreprise.

Un couple éligible au RSA impliqué dans une tentative de fraude

Les autorités de Niort ont récemment démasqué un couple qui a réussi à détourner des fonds de plus de 300 000 euros auprès de la CAF. Les deux suspects, allocataires de RSA avaient été débusqué par le directeur d’un magasin qui a remarqué qu’ils adoptaient un comportement suspect. En effet, le couple avait tendance à régler tous leurs achats en espèces avant de ramener plus tard les objets achetés au magasin pour un remboursement.

publicité

De ce fait, le magasin était obligé de leur faire un virement bancaire. C’est ainsi que les deux amoureux sont parvenus au blanchiment en ciblant plusieurs enseignes différentes. L’homme de 57 ans n’est pas un inconnu des autorité puisqu’il a déjà été impliqué dans des affaires de trafics de drogues. Il a toujours soutenu être marié à une Ukrainienne avec qui il aurait eu deux enfants pour justifier son RSA. Un mensonge qui a donc fini par être débusqué. Le jugement du couple est prévu pour la fin d’année et la sanction risque d’être lourde…

publicité

D’autres publications dans 

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie

Erreur sur la facture d’électricité : il se retrouve dans l’obligation de payer 285 000 € !

Cette fragrance de luxe issue d’une grande marque est la préférée des Parisiennes