RSA, crédit immobilier, chèque énergie : qu’est ce qui change à partir de mai ?

publicité

Il y a du nouveau concernant les crédits immobiliers. Ce changement fera de nombreux heureux.

Découvrez dans cet article tout ce qui va changer à partir du 1er mai pour votre portefeuille. Que de bonnes nouvelles pour des millions de français.

Une hausse du SMIC

Si l’augmentation du SMIC était prévue pour juin, ça se passera un peu plus tôt que prévu. C’est sans doute la suite logique de l’inflation. L’ancien salaire minimum de 1353 euros va augmenter de 1383 euros, soit une hausse automatique de 2,19%. Il convient de rappeler que dès que la hausse du coût de la vie dépasse 2%, le SMIC augmente automatiquement.

publicité

Prime d’activité, RSA… L’augmentation des prestations sociales est au rendez-vous

Les prestations sociales telles que le RSA, les allocations familiales ou encore la prime d’activité connaissent une hausse de 1,6% actuellement. Nous comptons donc 607,75 euros de RSA pour une personne seule et 911,62 euros pour un couple.

Le 5 mai, les allocataires vont pouvoir bénéficier de cette augmentation. Il est également possible de dresser une demande de chèque bois jusqu’à fin mai. Grâce à cette subvention, il est possible de bénéficier de 50 à 200 euros de chèque bois selon les revenus, le type de combustible et la composition familiale.

publicité

Concrètement, les ménages qui utilisent des granulés de bois peuvent s’offrir 200 euros dans le cas des foyers précaires. Ceux qui utilisent des bûches, des plaquettes ou des bûchettes peuvent obtenir 100 euros, pour les foyers les plus modestes.

Qu’en est-il du taux du livret A ?

Seul le taux du livret A n’a pas connu une augmentation. Or, le mois de mai compte parmi les 2 échéances intermédiaires permettant la révision de la rémunération en cas d’augmentation des taux d’inflation et des taux monétaires. L’échéance intermédiaire n’a pas été officialisée par la Banque de France.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !