RSA : le virement temporairement interrompu !

Dans une récente prise de parole, Olivier Dussopt a évoquer le projet du gouvernement de viser le plein-emploi en France. A ce propos, le ministre a annoncé la possibilité d’interrompre le versement du RSA (revenu de solidarité active) à l’égard des bénéficiaires qui ne respectent pas les mesures en vigueur. 

Réforme du RSA : vers une suspension temporaire de l’aide

Dans son allocution, Gabriel Attal explique : “Nous allons éventuellement interrompre les allocations. Tout va dépendre de la décision du conseil départemental. Cette interruption peut durer plusieurs jours. Le dispositif mis en place sera cependant “réversible” et moins compliqué que le système de radiation. Rappelons que la réforme du RSA prévoit actuellement des phases de test sur plusieurs départements français. 

A ce propos, Olivier Dussopt souligne : “Les bénéficiaires du RSA seront mieux encadrés dans la création de leur parcours professionnel. Cela incluera 15 à 20 heures d’activités par semaine pour faciliter leur réinsertion dans le monde du travail, dans les colonnes du Parisien.

Un volume d’heures réadapté

Le volume d’heure va varier d’un bénéficiaire du RSA à l’autre en fonction de sa situation, rapporte le ministre. Toujours selon ce dernier, “Un allocataire qui travaille à temps partiel n’aura pas à remplir les 20 heures hebdomadaires. Il en va de même pour une personne handicapée qui doit procéder à des contrôles médicales régulières. Le volume d’heures sera adapté en conséquence.

Selon le ministre du Travail, le revenu de solidarité active représente un “échec collectif” pour la France. Comme il le souligne : “Personne ne s’enrichit avec le RSA”. Il a également insisté sur l’importance des observations mentionnées par la Cour des comptes. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Sur les nouveaux bénéficiaires du RSA, seuls 34% ont retrouvé du travail”. Une situation qui résulte d’une insuffisance d’accompagnement estime Olivier Dussopt. 

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !