RSA : le virement temporairement interrompu !

publicité

Dans une récente prise de parole, Olivier Dussopt a évoquer le projet du gouvernement de viser le plein-emploi en France. A ce propos, le ministre a annoncé la possibilité d’interrompre le versement du RSA (revenu de solidarité active) à l’égard des bénéficiaires qui ne respectent pas les mesures en vigueur. 

Réforme du RSA : vers une suspension temporaire de l’aide

Dans son allocution, Gabriel Attal explique : “Nous allons éventuellement interrompre les allocations. Tout va dépendre de la décision du conseil départemental. Cette interruption peut durer plusieurs jours. Le dispositif mis en place sera cependant “réversible” et moins compliqué que le système de radiation. Rappelons que la réforme du RSA prévoit actuellement des phases de test sur plusieurs départements français. 

publicité

A ce propos, Olivier Dussopt souligne : “Les bénéficiaires du RSA seront mieux encadrés dans la création de leur parcours professionnel. Cela incluera 15 à 20 heures d’activités par semaine pour faciliter leur réinsertion dans le monde du travail, dans les colonnes du Parisien.

Un volume d’heures réadapté

Le volume d’heure va varier d’un bénéficiaire du RSA à l’autre en fonction de sa situation, rapporte le ministre. Toujours selon ce dernier, “Un allocataire qui travaille à temps partiel n’aura pas à remplir les 20 heures hebdomadaires. Il en va de même pour une personne handicapée qui doit procéder à des contrôles médicales régulières. Le volume d’heures sera adapté en conséquence.

publicité

Selon le ministre du Travail, le revenu de solidarité active représente un “échec collectif” pour la France. Comme il le souligne : “Personne ne s’enrichit avec le RSA”. Il a également insisté sur l’importance des observations mentionnées par la Cour des comptes. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Sur les nouveaux bénéficiaires du RSA, seuls 34% ont retrouvé du travail”. Une situation qui résulte d’une insuffisance d’accompagnement estime Olivier Dussopt. 

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !