Ryanair : voici pourquoi il est vivement déconseillé de réserver le siège 11A

Avis à tous les voyageurs qui ont pour habitude de réserver des vols via la compagnie aérienne Ryanair. Il est vivement déconseillé de réserver le siège 11A. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Ryanair : célèbre malgré elle

Voilà maintenant plusieurs années que la compagnie aérienne Ryanair est au cœur de la polémique. Les clients dénoncent notamment une mauvaise qualité de service. Cela n’empêche pas pour autant la compagnie low-cost de profiter d’un succès indéniable. Force est de constater que les prix proposés aux clients défient toute concurrence. Une véritable aubaine pour ceux qui disposent de revenus modestes et qui n’ont pas les moyens d’opter pour les vols de grandes compagnies.

Cette notoriété est également due à la baisse du pouvoir d’achat des passagers en raison de la hausse incessante des coûts de transport. Avec cette compagnie, il suffit de dépenser quelques dizaines d’euros pour se déplacer partout sur le ciel international. Mais récemment, la compagnie se trouve au centre du bad buzz. Plusieurs annulations sont d’ailleurs intervenues l’été dernier dans les aéroports britanniques, comme le rappellent nos confrères de BirminghamLive.

Les bons réflexes à avoir si vous allez voyager avec Ryanair

Dernièrement, des passagers qui venaient de Londres ayant opté pour des vols de la compagnie low-cost se sont retrouvés dans l’obligation de patienter dans une grange. L’alerte a été lancée à la suite d’une tentative d’attentat dans un aéroport français. Malgré tous ces mauvais présages, Ryanair est toujours autant populaire. Il convient d’adopter certains conseils pratiques pour éviter les mauvaises surprises.

A titre d’illustration, il est déconseillé de dépenser de l’argent pour les bagages en soute car cela ne fera qu’augmenter la facture liée à votre vol. Aussi, il convient de surveiller l’aéroport d’atterrissage car la compagnie est réputée pour atterrir dans des endroits peu commodes. D’autres astuces mal connues peuvent également vous être d’une grande utilité lorsque vous voyagez à bord des avions de la compagnie low-cost.

Des astuces peu connues

Ces recommandations sont essentielles à connaitre et à appliquer pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. A ce propos, SudInfo précise que certains sièges sont beaucoup plus confortables que les autres. Si vous souhaitez plus d’espace durant le vol, il convient d’opter pour les rangés 16 et 17. Par ailleurs, le siège 11 A est à éviter comme la peste.

Evitez de vous installer sur le siège 11 A

Toujours selon nos confrères, le siège 11 A n’est pas le meilleur des choix pour les passagers qui recherchent le confort dans le cadre de leur voyage. Aussi, cette place est à éviter si vous souffrez de claustrophobie car il n’y a pas de hublot qui permet de voir dehors. Cette astuce s’applique sur les appareils Boeing 737-800 utilisés par la compagnie Ryanair. Un détail que cette dernière met d’ailleurs en évidence sur son site officiel.

Malheureusement, la majorité des passagers négligent cette caractéristique. En optant pour le siège A, vous courez le risque de passer un vol désagréable. Il est toujours intéressant d’admirer le paysage ou la simple vue du ciel lorsque nous voyageons en avion. D’où l’intérêt d’éviter le siège 11A.

Sur la Toile, de nombreuses plaintes prolifèrent concernant ce fameux siège 11 A. De son côté, la compagnie préfère faire vent de ces critiques ou de prendre ces remarques sur le ton de l’humour. Ryanair est consciente que la situation est totalement absurde. Si vous avez l’habitude de voyager avec la compagnie irlandaise ou que vous allez opter pour leur vols pour la toute première fois, vous voilà donc prévenu. Reste à savoir si cette situation ne risque pas d’entacher la réputation déjà bien forgée de Ryanair. Seul l’avenir nous en dira plus…

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !