Sable du Sahara : voici les différentes zones concernées jusqu’au 22 juin 2023

publicité

Depuis mardi dernier, des particules de sable en provenance du Sahara frappent la France. A en croire les météorologues, ce phénomène devrait rendre le ciel plus ocre dans plusieurs départements français. Voici les zones concernées jusqu’au 22 juin 2023.

Sable du Sahara : attention aux activités physiques !

Ce phénomène naturel va contraindre de nombreux automobilistes à laver leur voiture. Le jardin va également avoir droit à son lot de poussières, d’où l’intérêt de l’entretenir ! Mais attention à ne pas réaliser ces activités paintenant surtout si vous habitez dans les régions de la Méditerranée, du Sud-est de la France car ce sera peine perdu ! Selon nos confrères du Parisien, ces zones seront encore impactées par les Sables du Sahara jusqu’à jeudi prochain. 

publicité

De son côté, Météo Express annonce une teinte inhabituelle qui va caractériser le ciel. Les poussières pourraient d’ailleurs se répandre jusque dans les Pyrénées et en Alsace. Il faudra attendre ce jeudi pour que le phénomène se dissipe. En revanche, les particules de sable ne s’abatteront pas sur l’Ouest et le Nord. Notons qu’il s’agit d’un événement 100% naturel et qui est sans risque. Cela dit, ces particules de sable ont tendance à dégrader la qualité de l’air respiré. Pour éviter une maladie des poumons, il est déconseillé de réaliser des activités physiques intenses le temps qu’ils disparaissent. 

Voici les départements concernés cette semaine

Compte tenu des fortes chaleur, les poussières vont se concentrer davantage sur le littoral Corse. De quoi faire monter d’un cran la température sur la célèbre île de beauté. Ce jeudi, une fois que les orages se seront abattus sur le sud-est, le risque de dépôts de sable va davantage augmenter. 

publicité

Du reste, voici les différents départements qui devront s’attendre à voir le Sable du Sahara les déferler : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Hérault, Isère, Lozère, Savoie, Haute-Savoie et le Var. Si vous habitez dans les alentours, préparez-vous en conséquence !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !