Salaire : de nouvelles hausses prévues cette année, voici ce que vous allez toucher en plus

Une récente étude indique que les salaires feront l’objet d’une revalorisation à la hausse cette année. Quel est le montant supplémentaire auquel il faudra s’attendre à toucher ? Le point à travers cet article !

Hausse des salaires : ce que les sociétés prévoient face à l’inflation

Selon le rapport du cabinet LHH, le budget que les sociétés ont réservé pour les augmentations salariales a atteint les 4,7% cette année. Ce qui est largement supérieur aux prévisions évoquées au cours de l’an passé. A ce propos, un expert avance qu’il s’agit d’une « réponse des entreprises face au contexte de forte inflation qui sévit actuellement sur le pays ».

Notons que la revalorisation des salaires est une hausse qui peut être imposée par la loi tout comme elle peut émaner de la volonté de l’employeur. Dans l’Hexagone, le salaire minimum fait chaque année l’objet d’une mise à jour suivant l’évolution de l’inflation et la situation économique du pays. Au mois de mai dernier, il a été fixé à 2,2%, comme le rappellent nos confrères du service-public.

A quoi faut-il s’attendre pour 2024 ?

Le salaire minimum est donc aujourd’hui établi à 1 747 euros bruts par mois pour une activité hebdomadaire de 35 heures. Les sociétés exercent néanmoins une influence considérable sur l’évolution de la grille salariale grâce aux augmentations de salaire accordées au personnel. Selon Capital, trois augmentations sur quatre ont été délivrées à destination des ouvriers, techniciens et agents de maîtrise cette année.

Notons que dans certaines organisations, ces hausses de salaire sont appliquées en complément des revalorisations individuelles. Pour l’année prochaine, compte tenu du ralentissement de l’inflation, le budget consacré à la hausse des salaires devrait être beaucoup moins important. C’est en tout cas le constat fait par le cabinet LHH. Seul l’avenir nous en dira plus !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !