Dernièrement dans « Questions pour un champion », Samuel Etienne a tenu à rendre un émouvant clin d’œil à son prédécesseur, Julien Lepers à l’occasion des 35 ans de la célèbre émission de divertissement sur France 3. La rédaction de wk-rh vous raconte tous les détails dans les prochaines lignes !
Questions pour un champion cartonne depuis son lancement
Voilà maintenant plusieurs années que l’émission « Questions pour un champion » connaît un succès sans précédent auprès des téléspectateurs. A la base, le programme était aux commandes de Julien Lepers. Mais en 2016, ce dernier a quitté son poste après 24 ans de bons et loyaux services. Depuis, c’est Samuel Etienne qui a pris la relève sur France Télévisions.
Il faut savoir que l’animateur de 52 ans est très actif sur Twitch où il donne souvent ses opinions sur l’actualité. En dépit de son engagement dans divers projets, on apprend aujourd’hui que le journaliste qui est également animateur pour la radio est en passe de prendre la retraite…
Retour sur le parcours formidable de Samuel Etienne
Depuis qu’il a pris les rênes de « Questions pour un champion » sur la troisième chaîne, Samuel Etienne a vu sa carrière à l’antenne prendre un nouveau tournant. A l’occasion d‘un récent entretien, le journaliste a partagé ses opinions au sujet de son parcours professionnel et ses projets d’avenir. Lors de ses échanges avec Anne-Elisabeth Lemoine devant les caméras de C à vous, il a fait part de sa gratitude envers les personnes qui l’ont soutenu le long de sa carrière.
A ce propos, l’animateur souligne : « C’est juste du kiff », avec beaucoup d’enthousiasme. Son but est de poursuivre l’animation du programme en attendant le départ à la retraite. Une fois qu’il aura rendu son tablier, il passera le flambeau à quelqu’un d’autre. Même si le présentateur adore son travail, il n’est pas contre le fait de partir à la retraite pour démarrer une nouvelle vie.
Un hommage poignant
Samuel Etienne a également tenu à rendre un vibrant hommage à Julien Lerpers qui a longtemps été une figure iconique au sein des fans de « Questions pour un champion ». Pour célébrer les 35 ans du programme, le journaliste a fait part de son admiration envers son prédécesseur en valorisant le rôle capital que ce dernier a exercé dans le succès de l’émission.
Comme il le souligne : « QPUC ne serait pas QPUC sans lui », dans une publication récemment partagée sur les réseaux sociaux. Le présentateur croise lui aussi les doigts pour pouvoir passer la main un jour même s’il aimerait que l’aventure se poursuive aussi longtemps que possible. Notons que le journaliste n’est pas seulement présentateur de « Questions pour un champion ». Il commente également les actualités sur Twitch.
Sa passion pour l’information et son aisance relationnelle a permis à Samuel Etienne de bâtir des liens solides avec le public. Malgré toute cette volonté, l’animateur est bien décidé à partir à la retraite car il considère cette étape comme un nouveau tournant dans sa vie. Dans l’univers du PAF, le présentateur est une source d’admiration pour beaucoup.
Un animateur très apprécié
Les téléspectateurs ont rapidement été conquis par Samuel Etienne en raison de son professionnalisme et de son charisme hors-pair. Son admiration envers celui qu’il a succédé explique également cette passion qui l’anime pour son travail. En guise de conclusion, le journaliste est prêt à tout pour briller davantage dans sa carrière à la télévision et sur les réseaux sociaux en attendant que l’heure de la retraite ne sonne. Il espère pouvoir remettre le flambeau un beau jour à une personne digne de le recevoir. Le parcours professionnel de Samuel Etienne est pour beaucoup un modèle de réussite et on lui souhaite beaucoup de succès pour la suite !