Saurez-vous résoudre l’équation ? 9+3=15, 9+7=47, 8+5= ?

publicité

Voici un nouveau casse-tête mathématiques qui sollicite votre sens de la logique. Le but du jeu est très simple : tenter de trouver la solution à l’équation : 9+3=15, 9+7=47, 8+5= ? Prêt à relever le défi ? C’est parti !

Une équation mathématiques que seuls les intellos peuvent résoudre

Les mathématiques font partie des matières considérées comme des « bêtes noires » chez certains étudiants. Pour d’autres, qui sont beaucoup plus intelligents, il s’agit pourtant d’un jeu d’enfant. Dans tous les cas, cette discipline a été conçue pour stimuler la logique et l’esprit analytique de chacun. Pour mettre tout ceci en pratique, nous vous invitons à résoudre l’équation qui suit.

publicité

Sachez que cet exercice est également parfait pour entretenir le cerveau en améliorant la capacité de concentration. De plus, les casse-têtes mathématiques contribuent à favoriser les capacités intellectuelles. Davantage d’atouts qui vous seront indispensables dans la prise de décision dans votre vie de tous les jours. Enfin, cette activité est un moyen ludique et déstressant de se libérer de la pression du quotidien.

Avez-vous trouvé la solution à l’équation ?

A présent, concentrez-vous sur l’équation en essayant d’imaginer toutes les solutions envisageables. Si vous avez bien réfléchi, la réponse est plus qu’évidente. Félicitations à ceux qui l’auront trouvé ! Pour les autres, ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas un cas isolé. Ce genre de défi requiert de la persévérance et de l’endurance. Continuez à vous entraîner en restant connecté sur notre site où nous vous proposons chaque jour de nouveaux tests similaires.

publicité

Si la réponse à l’énigme vous a échappé, voici la solution qu’il fallait trouver :

9+3 = (9×3) – (9+3) = 27-12 = 15
8+5 = (8×5) – (8+5) = 40-13 = 27

publicité

Si ce défi vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec des amis ou proches. A bientôt pour de nouvelles casse-têtes tout aussi fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !