Sécheresse: l’astuce pour arroser le jardin avec un minimum d’eau 

Alors que la sécheresse continue à faire des ravages en France, certaines Mairies ont mis en place des mesures de restriction sévères. Parmi elles figure l’interdiction d’arroser le jardin. Pour ceux qui doivent impérativement le faire, cette astuce vous permet de réaliser cette activité avec un minimum d’eau.

Comment arroser le jardin avec un minimum d’eau ?

L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui se réalise à base d’hydrorétenteurs. En effet, ces cristaux sont capables de conserver jusqu’à 500 fois leur poids en eau. Ce dispositif implanté sous le sol stocke efficacement l’eau et permet une restitution lente. Une véritable aubaine sachant qu’une plante ne décroche généralement que 20% de l’apport en eau. Cette technique quant à elle permet d’apporter 90% d’eau. Le seul point faible réside dans son coût puisqu’il faut débourser en moyenne 40 euros par kg

D’autre part, le paillage est idéal pour réaliser des économies lors de l’arrosage. Attention cependant à l’utiliser le matin pour un arrosage optimal. De cette manière, vous n’aurez qu’à arroser les plantes tous les trois jours. Une autre technique qui marche consiste à biner la terre surtout si vous habitez dans une région présentant un stress hydrique important. Pensez également à remuer la terre de temps à autre pour éviter un ruissellement d’eau abondant. Cette approche est également nécessaire pour permettre à l’eau de bien entrer dans le sol et hydrater les plantes jusqu’aux racines. 

Les autres astuces qui marchent

Toujours dans l’optique d’arroser avec un minimum d’eau, vous pouvez récupérer l’eau de pluie. Il s’agit d’une solution durable sur toute l’année et idéale pour ceux qui habitent dans le sud où la saison hivernale est souvent sèche. Profitez des orages pour renouveler le stock à chaque occasion.

Enfin, la dernière astuce consiste simplement à éviter de tondre la pelouse sachant que le gazon consomme énormément d’eau. Cette technique permet également de conserver efficacement de la fraîcheur surtout en période estivale où il n’y a pas beaucoup d’eau.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !