Sécurité routière : voici les techniques à adopter pour éviter les amendes

publicité

En matière de règles de conduite, le non-respect de certaines dispositions peut donner lieu à des amendes souvent salées. Pour échapper à ces sanctions, voici quelques techniques qu’il serait judicieux d’appliquer.

Toujours respecter le code de la route !

Si vous venez de décrocher votre permis de conduire, il est essentiel de respecter les mesures liées à la conduite sur la route au risque de payer de lourdes amendes. De plus, suivant le type d’infraction, vous risquez de perdre vos précieux points de permis ! C’est pourquoi il est important de respecter la loi ! Malheureusement, par manque d’attention, il nous arrive de se faire prendre par les radars à cause d’un excès de vitesse par exemple. Résultat, nous nous retrouvons avec une contravention. Pour échapper aux amendes, de nombreux automobilistes utilisent diverses astuces rusées. Nous vous dévoilons quelques-unes de ces techniques dans les prochaines lignes.

publicité

Nos meilleurs conseils pour échapper aux amendes

Pour éviter de payer des amendes, il suffit de respecter rigoureusement les règles de conduite. Certaines villes accordent une certaine indulgence aux conducteurs concernés. En cas de contestation, il est recommandé de procéder au paiement après avoir obtenu la réponse de la police. En ce qui concerne les contraventions liées au stationnement impayée, vous pouvez prétendre que le ticket de paiement s’est glissé depuis le tableau de bord.

Une autre astuce consiste également à récupérer les tickets des autres usagers. Si vous vous faites prendre après s’être stationnés dans un endroit interdit, vous pouvez prétendre avoir déchargé un objet encombrant. Il faudra néanmoins apporter des preuves fiables. Parmi elle figurent les témoignages du voisinage ou un ticket de caisse lié à l’achat de l’équipement lourd. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !