Sephora : ce produit que beaucoup d’entre nous utilise est pointé du doigt par l’UFC-Que Choisir

publicité

Mascara, rouges à lèvres, gloss, masques en tissu…Nous sommes nombreux à craquer pour les produits Sephora mais selon l’UFC-Que-Choisir, certains d’entre eux ne sont pas de bonne qualité. 

Sephora : des produits de beauté qui cartonne

Parmi les produits incontournables de la collection Sephora figure le rouge à lèvres mat Cream Lip Stain ou encore le gloss Outrageous Plump Effect. A cela s’ajoute le mascara volume Size Up qui est un accessoire de beauté incontournable de la boîte à maquillage. Les beautystas sont également nombreuses à craquer pour ses masques en tissu afin d’optimiser le contour des yeux. 

publicité

Toute une panoplie de produits de beauté parfois irrésistibles. En effet, au moment de passer à la caisse, nombreux sont les clients qui cèdent en se présentant dans les rayons “beauty to go”. Les produits colorés ont en effet tendance à attirer le regard et au vu des prix, difficile de ne pas succomber ! Mais tous ces produits en valent-t-ils vraiment la peine ?

Une baume de la marque dénoncée par l’UFC-Que-Choisir

Voilà maintenant plusieurs années que Sephora propose son baume pour les lèvres en version stick au parfum de fruits. Un produit ultra-efficace à la noix de coco, au pastèque, au litchi et à la cerise idéale pour ceux qui ont des lèvres déshydratées. Mais selon l’UFC-Que-Choisir, ce produit n’est pas aussi bon que l’on croit, notamment au niveau de sa composition

publicité

Le comparatif des produits toxiques mené par l’association révèle que ce baume pour les lèvres représenterait une menace pour la santé des consommateurs. En effet, le produit a récolté la mauvaise note “D”. Le risque pour la santé est lié à la présence de polyethylène, de polybutène et de Synthetic wax. Ces ingrédients sont vivement décriés notamment pour les enfants de bas-âge, les femmes enceintes ou allaitantes, les mineurs et même les adultes. Si vous souhaitez malgré tout utiliser ce produit, c’est à vos risques et périls ! 

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !