Seules les personnes douées en Français répondront correctement à ces questions d’orthographe

publicité

Voici un quiz express qui met à l’épreuve votre maîtrise de la langue française à l’écrit. Si vous répondez à toutes les questions sans la moindre erreur, c’est que votre niveau est le même que celui d’un professeur de français. Une reconversion est donc envisageable…

Quel est votre niveau en Français écrit ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous êtes doués pour écrire sans commettre la moindre erreur grammaticale ? Pour le savoir, nous vous invitons à réaliser ce test rapide qui renferme des questions à première vue faciles. Mais au moment d’y répondre, vous verrez qu’il n’est pas évident de trouver la bonne réponse. En effet, ce test requiert une certaine maîtrise de la langue de Molière. Les personnes qui auront obtenu le score de 10/10 peuvent s’applaudir car ils maîtrisent cette langue à la perfection.

publicité

Le questionnaire met en lumière plusieurs questions de niveau intermédiaire. Si vous n’obtenez pas la moyenne de 5/10, il faudra vraiment penser à reprendre des cours d’orthographe ! Pour ceux qui obtiennent plus de 8/10, on peut dire que leur niveau de Français à l’écrit est satisfaisant. Si vous obtenez la note maximale, c’est qu’il n’y a plus rien à dire !

Répondez correctement à la question

Le but de ce test est tout simple : choisir parmi les trois propositions de réponses, la réponse la plus appropriée. Doit-on écrire : elle s’est tranchée le doigt ou elle s’est tranché le doigt ? Outre le caractère amusant de ce jeu, il permet également d’améliorer vos compétences en écriture. Qu’il s’agisse de rédiger un mail ou de formuler une lettre de motivation, ces atouts vous seront indispensables pour avancer dans la vie.

publicité

En ce qui concerne la bonne réponse, il s’agissait de : « elle s’est tranché le doigt » car c’est le doigt qui va s’accorder avec le verbe « trancher » et nom le sujet. N’hésitez pas à réaliser d’autres tests similaires pour aiguiser davantage vos capacités en écriture et en orthographe.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !