Seuls les surdoués peuvent repérer la lettre X en moins de 13 secondes !

publicité

A première vue, l’image ne renferme que des initiales « K ». Mais si vous êtes de nature perspicace, vous verrez qu’il y a une lettre X cachée quelque part dans le puzzle. On vous accorde 13 secondes pour le localiser, pas plus ! Bonne chance !

Des activités 100% fun pour défier l’observation

Les énigmes visuelles dans ce genre permettent de garder l’esprit actif tout en boostant la capacité de concentration chez les participants. Elles sont également préconisées chez les personnes du troisième âge dans le but d’aiguiser la mémoire et prévenir la maladie d’Alzheimer. Ces épreuves sont par ailleurs parfaites pour stimuler le sens de l’observation et la capacité de résolution des problèmes. Selon les experts, elles contribuent à libérer le stress et la pression du quotidien tout en favorisant la bonne humeur.

publicité

Il faut cependant retenir que le temps joue contre vous dans cette épreuve. Il faudra donc faire preuve de rapidité avec un maximum de concentration pour résoudre l’énigme à temps. Raison pour laquelle il est recommandé de passer le test dans un coin isolé, loin de toute source de distraction. Une fois les 13 secondes écoulées, le jeu est terminé. A présent, ouvrez grand l’œil pour essayer de repérer l’intrus. Top chrono !

Où se cache la lettre « X » parmi les « K » ?

A présent que le chrono est épuisé, l’heure de vérité a sonné. Avez-vous réussi à identifier l’intrus avant la fin du temps réglementaire ? Si c’est le cas, nos sincères félicitations car vous avez vraisemblablement le sens de l’observation ! Pour les autres, ne perdez surtout pas espoir car ce genre d’exercice nécessite de la patience et de l’endurance. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour vous entraîner avec des défis similaires.

publicité

Du reste, la lettre « X » qu’il fallait retrouver était en réalité cachée au niveau de la 2e ligne à partir du bas et la 13e colonne à partir de la gauche. Plus de précisions dans l’image qui suit :

publicité

Si le défi du jour vous a plu, n’hésitez pas à partager l’article à vos amis pour qu’ils puissent aiguiser davantage leur esprit observateur. A bientôt pour de nouveaux défis toujours plus amusants !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !