Seuls les surdoués sont capables d’identifier le vilain petit canard différent sur cette image !

publicité

Voici un nouveau test d’intelligence qui met à l’épreuve votre perspicacité et votre sens du détail. Le but du jeu est très simple : tenter d’identifier le petit canard qui est différent des autres dans l’image proposée. Il faudra cependant faire preuve de rapidité car vous ne disposez que de 15 secondes pour relever le défi. Vous êtes prêt ? C’est parti !

A quoi les tests visuels servent-t-ils ?

De nos jours, les tests visuels inondent Internet. Il suffit de faire un tour sur la Toile pour retrouver une large variété de ces épreuves intellectuelles. Mais à quoi servent-t-elles exactement ? Les casse-têtes dans ce genre sont parfaits pour stimuler le cerveau et l’esprit tout en favorisant la capacité de concentration. Une véritable aubaine pour ceux qui ont la mémoire courte ou ceux qui souhaitent l’entretenir. C’est pourquoi ces tests sont recommandés pour les personnes âgées afin de prévenir la maladie d’Alzheimer.

publicité

D’autres études démontrent que les tests d’acuité visuelle améliorent le bien-être en éliminant la pression du quotidien. Toutes ces compétences vous seront nécessaires pour favoriser la prise de décision au travail comme dans votre vie personnel. Pour mettre tout ceci en pratique, nous vous invitons donc aujourd’hui à relever ce nouveau défi visuel des vilains petits canards.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à passer l’épreuve dans un coin isolé où personne ne pourra vous déconcentrer. Restez également à l’écart de toutes sources de bruits perturbants et des objets qui peuvent vous distraire (téléphone, tablette…). A présent, concentrez-vous sur l’image proposée.

publicité

Vous avez 15 secondes pour retrouver l’intrus !

A présent que vous êtes parfaitement concentré, regardez attentivement l’image en scrutant les moindres détails. Vous n’avez que 15 petites secondes pour essayer de trouver le canard qui se distingue des autres dans cette photographie. Il faudra vous creuser les méninges pour réussir le test du premier coup. Si vous y parvenez, cela signifie que vous avez un quotient intellectuel qui dépasse la moyenne.

Sachez que cette perspicacité représente un grand atout dans la vie privée et professionnelle. C’est d’ailleurs ce point fort qui suscite l’admiration de vos proches chez vous alors pensez à bien l’entretenir. Votre esprit analytique vous permet en effet de résoudre les problèmes de manière plus efficace au quotidien.

publicité

Pour ceux qui ne sont pas parvenus à trouver la bonne réponse, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car vous n’êtes pas un cas isolé. Ce genre d’exercice requiert de la patience et surtout de la persévérance. Il faudra continuer à vous entraîner en cliquant par ici pour des défis similaires. Sachez également que la rédaction alimente le site de ce genre de casse-tête chaque jour pour vous aider à entretenir votre esprit. Restez donc connecté !

Voici la solution au défi du jour

Si malgré vos efforts, vous n’avez pas réussi à retrouver l’intrus, l’heure est venue de rendre le verdict. La réponse qui vous a échappé était plus qu’évidente. Le vilain petit canard qu’il fallait démasquer se trouve en réalité dans la 2e ligne à partir du bas et la 4e colonne à partir de la gauche. Si vous avez vu juste alors toutes nos félicitations car vous êtes véritablement un petit génie !

Pour les autres, nous ne pouvons qu’encourager à rester motivés en vous entraînant davantage grâce aux prochains test à venir sur notre site. Vous pouvez également réaliser des recherches sur Google si vous souhaitez passer à un niveau plus élevé. Ces épreuves visuelles sauront renforcer votre perception visuelle et votre capacité à faire attention au détail. Nous espérons que le défi du jour vous a amusé !

Si tel est le cas, n’oubliez pas de partager l’article avec des amis ou des proches pour leur lancer le défi à leur tour. Reste à savoir qui sera le plus futé pour trouver le vilain petit canard différent plus rapidement que les autres. A très bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus passionnantes !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !