Si vous avez des yeux perçants, vous trouverez les 3 intrus en moins de 18 secondes !

publicité

Pour vous aider à décompresser, la rédaction vous propose aujourd’hui un nouveau test cérébral. Le but du jeu est de retrouver les 3 intrus en moins de 18 secondes ! Une épreuve qui met à l’épreuve votre perspicacité et votre acuité visuelle. Vous êtes prêt ? C’est parti !

A quoi les défis de perception visuelle servent-t-ils ?

Dans un premier temps, tests d’observation favorisent la concentration et améliorent les capacités intellectuelles. Chez les seniors, ce genre d’énigme contribue à aiguiser la mémoire et à lutter contre la maladie d’Alzheimer. Ces activités à la fois amusantes et enrichissantes pour l’esprit sont essentielles pour garder l’esprit actif tout en passant un moment de dépaysement chez soi.

publicité

Dans un second temps, l’activité du jour sollicite votre œil d’observateur. Pour maximiser vos chances de réussite, il est recommandé de relever le défi dans un coin tranquille où rien ni personne ne pourra vous déconcentrer. A présent que vous êtes au courant des enjeux, il est temps de passer à la pratique. Concentrez-vous sur l’image des hot-dogs pour essayer de repérer les 3 intrus dans les temps ! Top chrono…

Solution de la devinette du jour

A présent que les 18 secondes se sont écoulées, il est temps de vérifier si vous avez vu juste. Nos félicitations à ceux qui ont réussi le défi du premier coup ! Vous avez vraisemblablement une vision d’aigle ! Pour les autres, nul besoin de se décourager car ce genre d’exercice nécessite de la patience et de l’endurance. Continuez à vous entraîner en restant connecté sur notre site car nous proposons régulièrement des défis similaires.

publicité

Pour votre confort, voici la réponse en image de l’énigme du jour :

publicité

Pour ceux qui ont échoué, sachez que les intrus étaient dissimulés au niveau de la :

  • 2e ligne à partir du haut et 3e colonne à partir de la droite
  • 4e ligne à partir du haut et 7e colonne à partir de la droite
  • 3e ligne à partir du bas et 2e colonne à partir de la gauche

Si vous avez passé un bon moment avec nous, n’hésitez pas de partager l’article avec des proches ou des amis. On vous donne rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus amusantes ! Bonne chance

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?